Le Midi Libre - Supplément Sport - « plus le droit à l’erreur »
Logo midi libre
Edition du 17 Octobre 2010



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Djamel Menad
« plus le droit à l’erreur »
14 Octobre 2010

Le coach de la JSM Bejaia, Djamel Menad, estime que son équipe a effectué une bonne préparation pendant cette mini-trêve malgré l’absence de cinq de ses éléments clés qui ont participé avec les différentes sélections nationales. Menad croit dur comme fer que son groupe fera le maximum pour réussir cette empoignade face à l’ES Sétif qui s’annonce selon lui d’ores et déjà difficile. Pour cette rencontre de demain, Djamel Menad indique que sa formation n’a aucune autre alternative que de gagner à domicile pour oublier la dernière défaite face à l’USM Annaba lors de la précédente journée.

Midi Libre : A une journée de la rencontre face à l’Entente de Sétif comment est l’ambiance dans le groupe ?
Djamel Menad : Tout va bien pour le moment. On était perturbé un petit peu auparavant suite à l’absence de cinq éléments clés de notre groupe, mais ils sont de retour et le plus important s’effectuera à partir d’aujourd’hui (hier ndr). J’estime que les joueurs sont très décontractés. Un sérieux travail a été effectué pendant cette mini-trêve pendant laquelle tout le monde a travaillé dans un climat serein. Nous avons oublié le revers face à l’USM Annaba, et j’ai demandé à mes joueurs de se concentrer uniquement sur le prochain match qui s’annonce d’ores et déjà difficile et tenter de se racheter à domicile.

Après presque deux semaines de préparation le groupe est-il prêt pour ce rendez-vous ?
Tout le monde est fin prêt pour affronter cette formation sétifienne qui a vécu la même situation que nous puisque plusieurs éléments ont été retenus par les différentes équipes nationales. Les joueurs que j’avais pendant toute cette période étaient soumis à un travail très chargé notamment sur le plan physique.
Rien n’a été laissé au hasard. Tous les moyens ont été mis en place pour réaliser notre plan de travail, et j’espère que les joueurs concrétiseront tout cela sur le terrain. On tout cas tout le monde est motivé pour ne pas laisser filer les trois points à domicile.

Après la récupération de tout le groupe, votre programme de préparation sera basé sur quel plan ?
Sur le plan technico-tactique. Pendant ces deux journées d’hier et d’aujourd’hui, la préparation s’est axée sur la ligne d’attaque qui devrait être efficace cette fois-ci devant les bois. Sans oublier surtout le côté psychologique. La concentration et la vigilance devraient être de mise pour affronter cette formation sétifienne avec la plus belle des manières.
Justement, comment évaluez-vous le travail effectué pendant cette période ?
Sincèrement nous avons élaboré un travail de préparation bien étudié. Mais je ne dirai pas qu’il est spécifique pour ce rendez-vous. Notre préparation se poursuit le plus normalement du monde non seulement pour ce match, mais également pour tout le reste du parcours.
La première partie de préparation qui j’ai consacrée beaucoup plus au travail physique ponctuée par beaucoup de matchs d’application entre joueurs a vait pour objectif de préserver la même dynamique et le même rythme de jeu. Dans l’ensemble, je dirai que cette période nous a permis de corriger quelques lacunes.

Comment appréhendez-vous cette rencontre face à l’entente ?
L’entente est l’une des équipes qui maîtrise parfaitement son sujet. Elle a acquis une grande expérience. Maintenant, c’est à nous de savoir comment gérer cette empoignade qui ne sera pas du tout aisée ni pour eux ni pour nous. Je pense que nous avons un bon effectif qui peut faire face à n’importe quelle équipe. Nous n’avons plus le droit à l’erreur.

Peut-on avoir des nouvelles de Megateli ?
Ce joueur vient de reprendre le terrain le plus normalement du monde. Sa blessure n’est pas vraiment grave et il sera présent demain face à l’entente.
Lors de ce match vous allez récupérer Kacem…
Effectivement, ce joueur nous a manqué énormément. J’espère que tout va bien pour lui et il fera un bon match contre son ancienne équipe. il devra démontrer toutes ses qualités.

Si on a bien compris, la victoire est plus qu’impérative…
Nous devons gagner cette rencontre pour oublier la dernière défaite.
Je pense que les joueurs feront le maximum pour réussir ce match car ils n’ont pas d’autre alternative d’autant plus que le match se jouera sur nos bases et devant notre public.
Certes, ce n’est pas une simple formalité devant cette équipe qui a fait une belle entame de la compétition, mais nous devons gagner ce match pour nous racheter auprès de nos supporters
M. S.

Par : Mourad Salhi

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel