La boîte de rangement est l’arme absolue anti-désordre. Jolie, elle s’intègre dans la déco de votre intérieur et trône sans complexe dans la bibliothèque du salon. Vous pouvez acheter des boîtes de rangement ou vous pouvez récupérer les boîtes (chaussures par exemple) afin de les décorer vous-même.
Ce qu’il vous faut pour cette opération :
Des boîtes en carton, de la colle, des ciseaux, de jolies feuilles de papier, du papier à tapisser autocollant, des marqueurs, des étiquettes, des pochoirs, des autocollants, des images…
Des idées de boîtes de rangement :
Boîte à chaussettes, boîte à couture, pour les factures de téléphone, à photos, boîte à crayons, à médicaments, boîte vide-poche, à ampoules, boîte à outils... Multipliez les thèmes pour qu’il soit facile de retrouver le bon objet en un clin d’œil.
Comment les décorer ?
Le plus facile est de coller une étiquette qui indique ce qu’il y a dedans. Le plus joli est de les recouvrir de papier et de coller une image de ce que la boîte contient - voire de dessiner si vous avez quelque talent.
Notre conseil
Créer une boîte de rangement est une excellente activité à réaliser avec vos enfants. Ils apprendront ainsi eux-mêmes à utiliser les bonnes boîtes pour les bons objets, de façon ludique !