Le Midi Libre - Supplément Sport - Périlleux déplacement du CS Constantine à Bel-Abbès
Logo midi libre
Edition du 7 Octobre 2010



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Championnat professionnel (L.2 - 3e journée)
Périlleux déplacement du CS Constantine à Bel-Abbès
7 Octobre 2010

Le CS Constantine, co-leader du championnat professionnel de ligue 2 de football, avec le RC Kouba, sera en appel à Bel-Abbès où l’équipe locale l’attendra de pied ferme et essayera de faire tomber les Sanafirs, ce qui pourra profiter aux Koubéens, pour s’emparer de la 1re place, en battant l’O Médéa au stade Benhadad, vendredi lors de la 3e journée.

En effet, les protégés de l’entraîneur du club constantinois, Khezzar, auteurs d’une bonne entame de saison (6 points), se déplaceront à Bel-Abbès avec l’intention de garder leur invincibilité. Mais pour réussir cela, il faudrait qu’ils passent l’écueil de l’USM Bel-Abbès, qui pointe à trois points des deux leaders.
Un faux pas du CS Constantine et un succès du RC Kouba, permettra aux hommes de prendre la 1re place du championnat et rester sur une dynamique de victoires. L’O Médéa, distancé à trois points des Koubéens, ne viendra pas en victime, mais plutôt essayera de confirmer son premier succès de la saison face à Bel-Abbès en tenant tête aux coéquipiers du buteur Medjahed et revenir avec un bon résultat.

Le NAHD
en appel à Oran
L’autre club algérois, le NA Hussein Dey, accroché la semaine dernière par la MO Constantine, aura une mission des plus délicate à Oran face à l’ASMO qui reste sur deux matchs nuls. Les Sang et Or, qui ont remporté une victoire à l’extérieur lors de la 1re journée, essayeront de rééditer l’exploit face à une équipe oranaise qui se cherche et reste décidée à réaliser son premier succès de la saison.
L’autre match des mêmes classés (le MOC et le CA Batna-3e ex aequo), sera peut-être l’affiche de la 3e journée. Les Constantinois, revigorés par leur belle prestation face au NAHD, semble vouloir confirmer leur bonne forme en accueillant le CAB, difficile vainqueur de l’ES Mostaganem (1-0) à domicile. De son côté, l’US Biskra, qui partage la position avec le trio (MOC, NAHD, CAB), se déplacera à Mostaganem où il ira défier un des derniers clubs au classement, l’ES Mostaganem qui n’a enregistré aucun point en deux journées.
L’ES Mostaganem sera dans la même enceinte que respectivement, la JSM Skikda, défait la semaine dernière "at home" par le SA Mohammadia (0-1), se rendra à Merouana un autre mal classé, l’AB Merouana (1 point), et le Paradou AC qui aura une tâche difficile à Mohammadia, devant le SAM qui doit confirmer son succès de la 2e journée à l’extérieur.
APS
Programme

Vendredi 8 octobre à partir de 16h00:

A Batna :
MSP Batna - CR Témouchent
A Bel-Abbès :
USM Bel Abbès - CS Constantine
A Kouba :
RC Kouba - O Médéa
A Mostaganem :
ES Mostaganem - US Biskra
A Merouana :
AB Merouana - JSM Skikda
A Mohammadia :
SA Mohammadia - Paradou AC
Oran :
ASM Oran - NA Hussein Dey
Constantine :
MO Constantine - CA Batna


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel