Le Midi Libre - Midi Kabyle - «Mission accomplie»
Logo midi libre
Edition du 7 Octobre 2010



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Tizi-Ouzou, la Wali sortant s’exprime avant son départ
«Mission accomplie»
6 Octobre 2010

Hocine Mazouz, wali sortant de la wilaya de Tizi Ouzou n’a pas voulu quitter la région sans adresser un message à la population et à l’ensemble de ses partenaires avec lesquels il a travaillé depuis le 15 mars 2006.

«Je voudrais adresser un message solennel de remerciements et de gratitude à l’ensemble des acteurs avec lesquels, depuis le 15 mars 2006, j’ai partagé une proximité dans le travail colossal accompli au service exclusif du développement tous azimuts de notre wilaya qui a connu un sérieux démembrement de son tissu social, ayant traversé des moments déchirants et douloureux, avec d’incalculables conséquences que d’aucuns ne peuvent ignorer, dont l’incidence directe a porté sur  son essor, enregistrant un retard en développement gravissime », a indiqué le wali Hocine Mazouz qui dirigera désormais la wilaya de Batna. Ce dernier a souligné, en revanche, que grâce à l’ingéniosité de tous ceux qui ont compris l’urgence d’une implication dans l’effort de construction, la wilaya a tant bien que mal réussi à sortir des sentiers battus et prendre une envolée dans le processus de relance économique et surtout de la stabilité sociale. Le désormais wali de Batna a rappelé que son souci majeur a été de jeter les bases d’une construction nouvelle de la wilaya de Tizi Ouzou, et ce, loin des schémas stéréotypés et des politiques de replâtrage, en lançant les mécanismes de réalisation et en asseyant des leviers solides à même d’impulser et d’amorcer une dynamique d’un développement durable au bénéfice des populations. « C’était celle-là la mission  assignée, avec une feuille de route claire et précise étoffée dans un système d’équilibre et de large consensus », ajoute le wali.
Hocine Mazouz a expliqué qu’actuellement tous les secteurs sont lancés et connaissent une cadence appréciable : « Nous espérons que pour le quinquennat 2010/2014, la région signera davantage de réalisations en souhaitant pleins succès à mon successeur, en vous avouant ma déchirure profonde de quitter cette wilaya dans laquelle j’ai tissé de profondes relations et nourri un attachement affectif, tout en considérant que ma future destination reste une nouvelle expérience dans notre vaste Algérie ».
A l’occasion de son départ, le wali Hocine Mazouz a tenu à adresser ses vifs remerciements à l’ensemble des élus de tous bords, aux sénateurs, aux députés et au président de l’APW, aux maires pour, dit-il, « m’avoir accompagné honorablement et dignement dans la lourde responsabilité accomplie et en accordant un vif intérêt aux préoccupations de nos concitoyens dans un esprit pragmatique et sans démagogie ». Et d’ajouter qu’«en dépit de certains aléas de parcours dans l’exécution de nos recommandations, liés dans la plupart des cas à la différence d’appréciation, avérée être une source de richesse, la divergence a été très vite aplanie à la faveur d’une communication saine et d’un dialogue permanent, les tâches d’édification ont abouti au grand bonheur des citoyens».
Avant de quitter la wilaya de Tizi Ouzou pour Batna, Hocine Mazouz a aussi tenu à remercier l’exécutif, le personnel de l’administration et les forces de sécurité.
Le wali n’a bien sûr pas omis l’élément le plus important sur l’échiquier, à savoir la population : « Le grand mérite de tous les efforts consentis revient inéluctablement à la population de la région qui n’a jamais cessé de montrer sa disponibilité aux côtés des acteurs du développement de la wilaya. (…) Le patriotisme des populations de la région n’est guère une  affaire à démontrer, cela m’a permis de découvrir une authentique école de sacrifice et d’amour pour le pays et pour la wilaya ».

Par : MOKRANE BENALI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel