Le défenseur international algérien des Glasgow Rangers (Div 1 écossaise), Madjid Bougherra, a été retenu dans l’équipe type de la Ligue des Champions d’Europe, à l’issue de la 2è journée, rapporte hier le site DzFoot.
Elu "homme du match" face au club turc de Bursaspor (1-0), le défenseur des Verts a une nouvelle fois été impérial en étant irréprochable en défense et en apportant offensivement dès qu’il en avait l’occasion, notamment sur l’action du but écossais.
Madjid Bougherra a donc été retenu parmi le meilleur onze de la semaine de la Ligue des Champions (combinant des notes d’experts et celles des supporters). "C’est toujours un plaisir de recevoir une reconnaissance individuelle mais le plus important, pour moi, c’est l’équipe. C’est un résultat très important pour nous", a réagi l’international algérien. Dans le onze type, l’Algérien forme la charnière centrale avec le Français Philippe Mexès (AS Rome), auteur du premier but de son équipe face à Cluj (Roumanie) (2-1). "Les Rangers ont eu chaud mais ont finalement réussi à tenir leur victoire 1-0 contre Bursaspor. Seul le défenseur central Bougherra est sorti du lot en mettant de l’ordre au milieu de toute cette agitation", commente le site de l’UEFA. A l’issue de la 2è journée de la Ligue des Champions, les Glasgow Rangers occupent la 1ère place du groupe C conjointement avec Manchester United avec 4 pts.
APS