Peugeot vient de fêter ses 200 ans d’existence et d’histoire d’automobile dans une bonne ambiance sous les rythmes de la Soul Music.
Peugeot Algérie a choisi de célébrer l’événement dans un cadre agréable à savoir l’Hôtel Mouflon d’Or près du Parc zoologique de Ben Aknoun (Alger) et c’est devant un grand nombre d’invités composés essentiellement de partenaires de la marque en Algérie, des patrons des médias, des représentants du réseau Peugeot Algérie ainsi que d’autres invités de marque que la filiale algérienne de Peugeot a bien voulu faire tout en grand.
Pour mettre en valeur toute sa créativité et son savoir-faire dans une industrie qu’elle maîtrise jusqu’aux tripes, des modèles des plus anciens comme les Peugeot 203, 403, 404 break, et 504 coupé jusqu’aux dernières nouveautés le monospace 5008, le cross over 3008, la 308 CC ou le roadster RCZ (qui rencontre un réel succès dans plusieurs régions du monde), ont été exposés aux abords de la grande piscine à la forme arrondie de l’hôtel.
Le coup de cœur de cette exposition est la jolie et légendaire Peugeot 401 aux couleurs vives, installée au milieu de la piscine, de manière à donner l’air de flotter sur l’eau. Ingénieux Peugeot.
Prenant la parole, Marc Bergerretti, directeur général de Peugeot Algérie a remercié toute la présence d’être venue partager des moments forts avec la marque sochalienne ainsi que la clientèle fidèle à la marque depuis sa présence en Algérie. Il exhortera, à cette occasion, ses éléments et les représentants du réseau de continuer sur la même lancée et déployer davantage d’efforts pour que la marque se développe continuellement. Le patron de Peugeot Algérie, dynamique et infatigable, a tenu à retracer le parcours riche de la marque à travers les époques tout en citant les modèles les plus prestigieux de la marque au Lion. Concernant l’activité commerciale de Peugeot Algérie, Marc Bergerretti table sur 10% de part de marché à la fin de l’année en cours.