Dix nouveaux lycées seront réalisés dans la wilaya de Jijel au titre du programme d’investissement public pour la période 2010-2014, selon la wilaya.
L’autorisation-programme initiale octroyée au secteur de l’Education, d’un montant de plus de 19,5 milliards de dinars, prévoit également la construction d’autres infrastructures dont notamment une dizaine de CEM, 465 salles de classe, cinq cantines scolaires, neuf internats avec demi-pensions, une salle de sport, une dizaines de terrains d’éducation physique et sportive, 23 salles de soins et huit laboratoires d’informatique.
Ces nouvelles réalisations viendront s’ajouter à celles figurant dans le programme en cours (PEC) qui comprend 34 opérations au profit du cycle primaire, 65 pour le palier moyen et 44 pour le secondaire.
Ces futurs équipements permettront d’assurer une meilleure couverture de la région en infrastructures éducatives et, partant, assurer la scolarité à un plus grand nombre d’enfants, aussi bien dans les régions rurales éparses qu’en zones urbaines.