Les services de la police de Tizi-Ouzou ont réussi à mettre un terme aux agissements d’une bande de quatre individus (S. S. 25 ans, Dj. B. 28 ans, S. H. 28 ans et Ch. M. 35 ans), spécialisée dans les agressions et vols sous menaces, a indiqué samedi un communiqué de la sûreté de wilaya.
Originaires de la commune de Bouhinoune, les éléments de ce groupe opéraient de nuit sur les routes en agressant sous la menace d’armes prohibées les passagers. Présentés devant le parquet, deux des mis en cause ont été placés sous mandat de dépôt alors que les deux autres ont été placés sous contrôle judiciaire.
La faculté des sciences et le laboratoire de physique et chimie quantique de l’université Mouloud-Mammeri de Tizi-Ouzou organisent du 1er au 5 octobre prochains leur deuxième école d’été de physique, avec la collaboration de partenaires suisses et français.
Selon les informations fournies par les organisateurs, cette manifestation, qui sera abritée pour la deuxième fois par la ville côtière d’Azeffoune, aura pour thème le "Magnétisme et ses applications", avec pour objectif "de consolider les connaissances des participants dans la physique et chimie des matériaux", est-il expliqué.