Alors que le phénomène de la contrefaçon ne cesse de prendre de l’ampleur en Algérie, LG Electronuics, a décidé de réagir en établissant des certificats d’authenticité. C’est ce qui a été déclaré mercredi dernier par les responsables de LG Algérie lors d’un point de presse animé au siège de l’entreprise sis à Dely Brahim.
Désormais, chaque revendeur de produit LG devra afficher dans sa boutique au grand public son certificat d’authenticité. Ceci permettra au consommateur de savoir si les produits exposés sont des produits d’origine ou c’est de la contrefaçon. Selon le DG de LG Algérie, Ahn Deuk Soo, l’opération de distribution des certificats sera généralisée d’ici début 2011 sur l’ensemble des magasins du pays. Ainsi les revendeurs de produits LG doivent respecter cette nouvelle mesure, autrement leur produits sont considérés comme des produits contrefaits. « C’est un gage de garantie avant l’achat de produit. Notre souci est de mettre nos clients en confiance », a-t-il souligné.
Par ailleurs, LG Algérie a mis en place un Centre d’information clientèle (CIC) afin de mieux informer les clients de la firme sud-coréenne sur leurs préoccupations. Ayant pour slogan «Un appel pour tout», le but est d’assurer la satisfaction du consommateur. Interrogé si ce service est assuré dans tout le pays, M. Benmansour, responsable du CIC, a indiqué que tous les clients de LG seront pris en charge à travers tout le pays.