Le Midi Libre - Supplément Sport - «La FAF est consciente de la réussite de son entreprise»
Logo midi libre
Edition du 26 Septembre 2010



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Abdelkader Bouheraoua, président du conseil d’administration du MCA, à propos de la Ligue 1 professionnelle :
«La FAF est consciente de la réussite de son entreprise»
23 Septembre 2010

«Cette saison sera celle de l’apprentissage», a déclaré à l’APS Abdelkader Bouheraoua. Bouheraoua qui a été désigné le 5 août dernier président du conseil d’administration de la société sportive par actions à la tête de la SSPA, le "Doyen Mouloudia Club d’Alger". Il a en outre indiqué que la principale difficulté rencontrée par les équipes fut l’application du cahier de charges qui régit le passage au professionnalisme. "Répondre au cahier de charges est très difficile, d’autant que les moyens financiers posent problèmes», a-t-il estimé. La Fédération algérienne de football (FAF) a lancé à partir de cette saison le premier championnat professionnel de l’histoire du pays, avec deux Ligues professionnelles 1 et 2 composées chacune de 16 clubs. Pour ce qui est du prêt promis par l’Etat qui est à hauteur de 100 millions DA pour chaque club professionnel constitué en société, M. Bouheraoua indique qu’il n’y a encore rien de concret Le président du Conseil d’administration du MCA ne semble pas nourrir des appréhensions à l’orée de la saison 2010-2011, en affirmant que la FAF est consciente de la réussite de son entreprise. "Je ne suis pas inquiet et je n’ai aucune appréhension là-dessus. Si la FAF a décidé de lancer ce championnat professionnel c’est qu’elle a pris en compte tous les paramètres", a affirmé Abdelkader Bouheraoua qui ajoute que les sponsors devront être les principaux acteurs de ce nouveau mode de compétition.
A l’instar de la majorité des clubs algériens, le MCA, estime M. Bouheraoua, souffre de difficultés financières, mais sans pour autant, a-t-il ajouté, donner un coup d’arrêt à la bonne marche de la Société. "Sincèrement, on à du mal à faire face au problème financier. Y a pas le feu en la demeure, mais on attend avec impatience les apports de nos sponsors. On devra absolument gérer ces situations dans l’intérêt de l’équipe".
Le MCA, qui a réussi la saison dernière à reconquérir le titre de champion qui le fuit depuis 1999, se fixe à la veille du démarrage du championnat, l’objectif de le conserver, affirme M. Bouheraoua.
Enfin, Abdelkader Bouheraoua a indiqué qu’il laissera sa place à une autre personne dès que tout sera bien en place. "Je n’ai accepté ce poste que temporairement pour l’amour du club. Dès que tout sera bien en place et le train en marche je me retire, car l’état de ma santé ne me permettrait pas de demeurer plus longtemps", a-t-il conclu.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel