Le Midi Libre - Sport - Début prometteur pour les Béjaouis
Logo midi libre
Edition du 26 Septembre 2010



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Football/Championnat professionnel de Ligue 1, JSMB 4 - ASO  1
Début prometteur pour les Béjaouis
26 Septembre 2010

Stade de l’Unité maghrébine – Temps nuageux, assistance nombreuse, bonne organisation. Arbitrage de Boulfelfel et Amri. Buts : Zerdab ( 16’ et 44’), Kacem(46’), Maiza (80’) pour la JSMB – Messaoud (65’) pour l’ASO. Avertissements : Maroci et Meguatli  (JSMB)  Abdeslam (ASO) JSMB : Si Mohamed Cedric,    Meftah, Megatli,  Zafour (cap), Maiza, Kheyari, Maroci, Kacem (Hamlaoui 80’), Djeng (Boulainseur 78’), Boudar ( Belakhdar 56’), Zerdab. Entr./ Menad   ASO : Ghalem, Senouci, Mekioui (Seguer 45’), Zaoui ( Cap), Zazou, Gharbi, Salama ( Bentoucha 65’), Abdeslam, Mangolo, Messaoud, Mohamed Rabah ( Soudani 73’). Entr./ Bouchouikha.

Pour son premier match en championnat professionnel de Ligue I, la JSM Béjaïa a su arracher une belle victoire face à l’ASO Chlef au stade de l’Unité maghrébine. Dès le coup d’envoi de l’arbitre, les deux équipes  ont entamé les débats tambour battant et les défenseurs ont commencé d’ores et déjà à paniquer. 
Les poulains de Menad ont opté pour un marquage individuel en créant des actions dans le camp adverse. Les Chélifiens répliquent rapidement en occupant toute la surface de jeu. La premiere action fut du côté de l’ASO quand Salama pénètre dans la surface de réparation, tire dans les bois et la défense renvoit difficilement (8’). Sentant le danger, les camarades de Zafour accélèrent le rythme du jeu et déplacent le danger dans le camp adverse. A la 16’ de jeu, Kacem offre une balle à Zerdab qui d’un tir puissant des 25 mètres secoue les filets du portier Ghalem. Avec ce premier but, les Béjaouis reprennent confiance en eux alors que les visiteurs opérent une défense en ligne. Un peu plus tard (27’) Kacem seul devant les bois  tire, mais le ballon frôle la transversale. Trois minute plus tard (30’) encore Kacem qui sert Maroci, ce dernier dans la précipitation rate de près son tir. Certes, les locaux étaient plus organisés sur le terrain et la défense était bien dirigée par Zafour et Maïza. L’ASO avec l’excellent  Messaoud organisera toutes les actions en servant de belles passes à Mohamed Rabah et à Salama qui affronteront une défense béjaouie hermétique. A la 44’, les camarades de Zafour montent dans le camp adverse et créent la panique devant les bois  de Ghalem. Maroci tire vers les bois, Zaoui renvoi, mais Zerdab surgit comme un lion pour aggraver le score. Deux buts à zéro et l’arbitre siffle la première mi- temps. A la reprise, l’entraîneur Bouchouikha opéra son premier changement en incorporant Seguer a la place de Mekioui, mais les Béjaouis sont décidés à aller plus loin dans cette partie lorsque Maroci sert Kacem qui s’infiltre entre deux défenseurs adverses et trompe le gardien chélifien, c’est le troisième but des locaux. Touchés dans leur amour-propre, les Chélifiens se lancent dans la partie et inquiétèrent à maintes reprises le gardien béjaoui comme à la 59’, Mohamed Rabah réussit à passer entre la défense, mais Cedric intervient et écarte le danger. A la 65’, échange de balle entre Abdeslam et Gharbi dans la surface adverse où la défense béjaouie est désorganisée, Messaoud reçoit la balle et la place dans le coin des filets de Cedric, c’est l’unique but des Chélifiens. Salama céda sa place à Bentoucha pour dynamiser l’attaque chélifienne, mais Zafour était toujours à la bonne place pour repousser toutes les balles qui arrivent dans la surface de réparation. Même tactique chez les locaux où l’attaquant Djeng céda sa place à Boulainseur pour donner un souffle nouveau au compartiment offensif. A la 80’, les Béjaouis bénéficient d’un coup franc sur le côté gauche des bois adverses Zafour, botte le cuir vers le paquet de joueurs, Maiza monte plus haut que tout le monde et de la tête logea le ballon dans la lucarne. Quatre buts à un et c’est l’euphorie chez les locaux qui ont assuré un début  prometteur dans ce championnat professionnel.

Par : M. Laouer

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel