Le stage de la sélection nationale algérienne de handball (messieurs), initialement prévu du 22 au 28 septembre à Mulhouse (France), a été décalé du 27 septembre au 3 octobre pour un problème de visas, a indiqué hier la Fédération algérienne de handball (FAHB). Ce stage auquel prendront part dix-huit joueurs dont trois juniors, entre dans le cadre de la préparation des Verts au Mondial-2011 qui se déroulera en Suède du 13 au 30 janvier 2011. Selon le staff technique dirigé par l’entraîneur national Salah Bouchekriou, ce stage constitue une nouvelle étape préparatoire pour le staff technique afin de peaufiner davantage les aspects technico-tactiques et la cohésion du groupe. Les trois premiers jours du regroupement seront consacrés à la préparation en salle et la suite donnera lieu à trois matches amicaux d’application face à des équipes de clubs du championnat français de D1 et de D2. Parmi l’effectif retenu pour ce stage, seuls les joueurs opérant en Algérie ont été convoqués, dont trois internationaux juniors qui ont disputé dernièrement le Championnat d’Afrique au Gabon. Il s’agit de Hamoud Ayatellah El Khomeini, Djelabi Abderraouf et Daoud Hichem et probablement de Rahim Abdelkader d’Istres-France, si le coach national arrive à convaincre les dirigeants de son club de le libérer.
Liste des joueurs retenus :
Gardiens de but: Slahdji Abdelmalek, Feligha Hichem (GS Pétroliers), Kerbouche Samir (CRB Baraki), Bousmal Adel (GS Boufarik).
Joueurs de champ: Chehbour Omar, Chehbour Riad, Boudrali Hichem, Layadi Messaoud, Berkous Messaoud, Zouaoui Hamza, Hadef Said, (GS Petrolier), Daoud Hichem, Cheikh Salah Eddine (HBC El Biar), Badis Antar (CR Bordj Bou Areridj), Bouriche Mouloud (JSE Skikda), Dahmani Mustapha (MC Saida), Hamoud Ayatellah El Khomeini (ES Ain Touta), Djelabi Abderraouf (JS El Oued). (APS)