Le Midi Libre - Midi Kabyle - Imedhqane n’Tizi...
Logo midi libre
Edition du 23 Septembre 2010



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Imedhqane n’Tizi...
22 Septembre 2010

-Le village de Boukhalfa, situé à l’est du chef-lieu de la commune de Tizi-Ouzou, a enregistré ces derniers jours une série de vols et d’agressions de tous genres. Les citoyens de ce village ne savent plus à quel saint se vouer et lancent un appel de détresse aux autorités afin de retrouver leur droit à la sécurité. La semaine dernière seulement, il a été enregistré le vol d’une voiture, le cambriolage d’une maison, d’une alimentation générale, à côté de l’université. A quand la fin de ce calvaire ?

-Un phénomène nouveau vient s’ajouter aux nombreuses images dégradantes qui enlaidissent les quartiers de la nouvelle-ville de Tizi-Ouzou, notamment celui de la cité 2000 logements. Les pseudos «parcking-gardes» (gardiens de parking sauvages) s’entourent d’armées de chiens de toutes races, à pédigrée s’il vous-plaît ! pour les aider dans leurs «missions». A cet effet, ces derniers n’hésitent pas à faire construire des niches ça et là sans être inquiétés par personne, sans oublier les aboiements nocturnes de ces chiens-gardiens qui dérangent les habitants.

-Il n’y a pas longtemps, les trottoirs de la grande rue (Avenue principale de la ville de Tizi-Ouzou) ont été complètement refaits, à la satisfaction de tout le monde. Seulement, quelques dizaines de jours plus tard, on s’aperçoit que le travail est complètement bâclé, puisque le carrelage est en train de se décoller dès les premières pluies. Selon une des personnes chargées du suivi qui a requis l’anonymat, le chatier en question n’a pas été receptionné dans les normes et les anomalies ont apparu avant même l’achèvement des travaux.

-Les élèves admis en demi-pension au niveau du lycée Polyvalent situé au centre-ville de Tizi-Ouzou étaient stupéfaits de se voir servir au moment du repas de midi des sandwichs de paté d’une couleur douteuse sans plus. Cette situation se conjugue depuis la rentrée, nous signale un élève de terrminale, et beaucoup d’élèves refusent d’ores et déjà d’aller à la cantine et préfèrent jeûner, car les demi-pensionnaires n’ont pas le droit de quitter l’établissement à midi.

-Une clinique flambant neuve avec une architecture moderne vient d’être achevée au niveau de la Nouvelle-Ville à la grande satisfaction des riverains qui voient en cette dernière un grand soulagement. Mais cette nouvelle clinique n’a pas encore ouvert ses portes au public tant qu’elle n’est pas officiellement inaugurée, nous affirme un des représentants de la santé au niveau de cette clinique. Aux dernières nouvelles, les citoyens doivent encore patienter puisque certains avancent la date du premier novembre.

-Les services de la Sonade de Tizi-Ouzou ont attendu la rentrée scolaire et universitaire pour priver plusieurs quartiers du centre-ville de ce liquide précieux qu’est l’eau. Les écoles qui n’ont pas la chance de se trouver dans ces cités en question se trouvent également pénalisées. C’est la première fois depuis longtemps que des coupures d’eau persistent dans la ville des Genêts.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel