Le Midi Libre - Midi Est - 48 hectares intégrés au périmètre urbain cadastrés
Logo midi libre
Edition du 23 Septembre 2010



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Constantine
48 hectares intégrés au périmètre urbain cadastrés
23 Septembre 2010

Une superficie de 48 hectares, intégrée au périmètre urbain des communes de Constantine et de Hamma-Bouziane, a été cadastrée depuis le mois d’avril dernier, a indiqué le directeur du Cadastre de la wilaya de Constantine.
Selon le chef de service du Cadastre, deux brigades ont été chargées de cette opération, la première ayant opéré à Sidi Mabrouk (Constantine) où elle a cadastré trois parcelles de 35 ha composant 237 lots appartenant à 475 personnes.
Cette opération était inscrite au programme de l’année 2010 qui prévoyait le cadastre de 165 ha, soit une moyenne de 15 ha par mois dans le secteur urbain de Sidi Mabrouk.
La deuxième brigade a commencé sa mission en juin 2010 dans le secteur de Hamma-Bouziane, précisément au niveau de la cité Bekira pour le cadastre d’une première tranche de 13 ha sur un total de 87 ha, comptant 56 lots et 52 propriétaires.
L’objectif visé par cette opération est de déterminer les propriétaires légitimes, les lots réservés aux activités commerciales et autres, ainsi que les lots destinés à abriter des habitations, a précisé la même source, faisant, par ailleurs, savoir que 209.437 hectares de terres agricoles ont été cadastrés à travers la wilaya de Constantine entre 1978 et 2009. En outre, 8 brigades du Cadastre de la wilaya de Constantine ont été affectées à Oum El-Bouaghi, Tébessa et Batna pour participer à l’achèvement des travaux de cadastre inscrites au programme quinquennal 2010-2014.
APS


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel