La fin tragique d’un jeune homme a marqué la journée d’hier dans la localité de Mohamed-Belouizdad à Alger. Le drame est survenu au moment où la victime, âgée de 19 ans, était poursuivie par des agents de l’ordre. Concernant les causes de la chute fatale du jeune homme deux versions sont colportées par les témoins : voisins ou amis du disparu :
La première version, comme de juste, pointe la police du doigt. Les amis du défunt prétendent en effet que la victime aurait été poussée dans le vide par les policiers, voulant, a-t-on pu constater sur les lieux, envenimer la situation déjà passablement survoltée. Heureusement que les nombreux jeunes, présents sur les lieux, ont refusé de se laisser manipuler. Quelques voisins de la victime nous ont assurés que ceux qui tenaient ces propos gravissimes sont principalement des repris de justice n’appréciant pas l’intervention des forces de l’ordre.
La deuxième explication sur ce drame semble être la plus fondée : des voisins de la victime et des personnes travaillant à proximité du lieu de l’accident ont tous affirmé que la jeune victime fuyant les forces de l’ordre après avoir volé un téléphone portable s’est engouffré dans un immeuble voisin de celui où il habite, talonné par les policiers il est monté jusqu’au dernier étage et dans un geste désespéré s’est jeté dans le vide. Une tension palpable régnait hier sur les lieux.Il faut espèrer que la sagesse finisse par l’emporter.
Par : A.B.