L’opérateur historique de téléphonie, Algérie Télécom, a dévoilé, le 5 septembre dernier, une nouvelle offre Internet haut débit sous le nom de «Anis Plus».
Cette offre Djaweb est basée essentiellement sur les technologies de dernière génération, NGN (New Generation Network), lit-on sur le site Internet de l’opérateur. Selon la même source, cette solution se présente sous différentes formules de débits et de tarifs adaptées à chacune des catégories de clientèle. En effet, les offres destinées aux résidentiels et professions libérales proposent des débits allant de 512 kbs à 8 méga. Quant à celles réservées aux professionnels, notamment les PME/PMI, Algérie Télécom propose des débits allant de 1 méga à 20 mégas.
S’agissant des tarifs, ils varient entre 1.500 DA/mois pour l’offre de 512 kbs à 9.200 DA pour l’offre de 8 meégas. Pour la disponibilité de cette offre, AT souligne qu’elle est désormais disponible au niveau de certaines localités d’Alger, d’Oran, de Sétif, de Chlef et de Constantine. Ainsi, son déploiement continue rapidement, jusqu’à bientôt couvrir toute l’Algérie, précise-t-on.
Il est utile de souligner que l’opérateur public offre pour tout abonnement de 6 mois, un modem. Concernant les abonnements de 1 à 5 mois, le prix du modem est fixé à 5 mille DA/TTC.