Le marché mondial de téléphones tactiles connaît un franc succès, notamment auprès des jeunes. Parmi ces terminaux, on note la success story du Samsung i9000 ou connu sous le nom de Galaxy S. Il s’agit, rappelons-le, d’un smartphone équipé du système d’exploitation mobile de Google, Android 2.1.
Commercialisé depuis moins d’une année, le smartphone a été écoulé, selon son fabricant, à plus de 1.2 million d’exemplaires en Corée du Sud. Le fabricant Samsung estime également que le smartphone connaît un succès sur le marché américain puisque la firme a annoncé aujourd’hui que le smartphone avait déjà été vendu à plus d’un million d’exemplaires, en 45 jours de commercialisation. Devant cette belle réussite, la firme sud-coréenne annonce que le Samsung i9000 devra évoluer bientôt en Android 2.2.
Pour mémoire, le Galaxy S est doté d’un écran tactile Super AMOLED 4’’ 480 x 800 pixels, d’un lecteur MP3, GPS et d’une navigation Internet. Il est toutefois équipé d’un APN 5 mégapixels et d’un processeur ARM 1 GHz. Il est compatible au réseau 3G+, WiFi et Bluetooth 3.0. Pour la mémoire interne, il a une capacité de 8 Go extensible jusqu’à 16 Go.
Caractéristiques techniques :
- Réseau 3G+ (HSDPA + HSUPA)
- Ecran tactile Super AMOLED 4’’ 480 x 800 pixels
- APN 5 mégapixels + enregistrement vidéo 720p
- Wi-Fi b/g/n + Bluetooth 3.0
- Module A-GPS + boussole numérique
- Processeur ARM 1 GHz
- Mémoire interne 8/16 Go + port pour carte mémoire microSD/HC
- OS Android 2.1 + interface écosystème Smart Life
- Dimensions : 122 x 64 x 10 mm pour 118 g