Le Midi Libre - Midi Alger - Algérie Télécom commercialise ses nouveaux équipements
Logo midi libre
Edition du 18 Septembre 2010



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Oued Smar, Accès aux nouvelles technologies
Algérie Télécom commercialise ses nouveaux équipements
18 Septembre 2010

Le nombre d’abonnés à l’ADSL au niveau d’Algerie Telecom au sein des deux communes de Bab Ezzouar et Oued Smar est de six mille quatre cents (6.400) sur les quinze mille (15 mille) titulaires de lignes téléphoniques fixes dans la région d’Alger-Est

L’installation des nouveaux équipements Multi Services Access, MSA, est menée activement ai niveau de plusieurs sites dans la commune de Oued Smar. Mohgane Lakhdar, directeur de l’agence commerciale d’Algerie Telecom au niveau de Oued Smar nous dira à ce propos : « Les équipements proposés à notre clientèle servent à Data, Voix et Visiophonie de mêm qu’aux liaisons spécialisées à 100 méga ».
Ces nouveaux équipements sont en provenance de Hweii, province chinoise. Ils seront mis au service via deux phases, explique toujours M. Moghrane. La première phase étant celle de développement, qui touchera les nouveaux sites dépourvus de réseau. Cette phase a d’ailleurs commencé par la mise en service du nouveau centre commercial de Bab Ezzouar simultanément avec la zone industrielle de Oued Smar. La deuxième phase passera par la modernisation des services, et qui consistera en la rénovation du réseau téléphonique de manière graduelle  à travers la capitale. Sachant que le nombre d’abonnés à l’ADSL (AT) au niveau des deux communes de Bab Ezzouar et Oued Smar est de six mille quatre cents (6.400) sur les quinze mille (15 mille) titulaires de lignes téléphoniques fixes dans la région d’Alger Est.
En outre un projet d’installation de la FTTx, soit ramener la fibre optique au plus près de l’utilisateur, est en cours d’études ex plique notre interlocuteur. Ce dernier nous explique ainsi que cette technologie, à base de fibre optique, amènera le réseau et l’équipement directement à l’utilisateur, soit le client. Ce projet offrira de multiples services aux usagers. Parmi les services offerts par le FTTx, on peut citer le TVIP ou IPTV, représentant un protocole de transfert de flux télévisuel à travers un réseau IP; l’Internet à haut débit, la Voix...   « La commercialisation de ces divers équipements est prévue avant la fin de l’année en cours. »,  assure le directeur de l’agence commerciale d’Algérie Télécom à Oued Smar, voilà qui ne manquera pas de réjouir les entreprises et le particuliers qui tiennent à être à la pointe des technologies. 
A. M.

Par : Abdelhamid Meghiche

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel