Le Midi Libre - Magazine - L’alocasia ou oreilles d’éléphant
Logo midi libre
Edition du 18 Septembre 2010



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




La plante du mois de septembre
L’alocasia ou oreilles d’éléphant
16 Septembre 2010

L’alocasia, plus connue sous le nom d’oreille d’éléphant, est une ravissante plante d’intérieur facile à entretenir. Très graphique, ses feuilles donnent un côté design et tendance à une déco. Et en plus d’être belle, il paraît que l’alocasia porte bonheur…

Une plante venue d’Asie :
Cette plante est originaire d’Asie. Il existe plus de 50 variétés d’alocasia dans cette région. En Inde, l’alocasia est considérée comme un porte-bonheur.
Ses larges feuilles font sensation ! Des grosses nervures blanches et graphiques se dessinent sur des fonds de vert clair à gris-vert. Parfois luisantes mais toujours élégantes, les feuilles de l’alocasia apportent une touche de déco dans un intérieur simple.

Comment l’entretenir ?
L’alocasia a besoin de beaucoup d’humidité et d’un peu de lumière. Pour la garder en bonne santé, posez-la dans un espace clair mais sans soleil direct. Elle apprécie également l’ombre. Dans ce cas, diminuez l’arrosage. L’alocasia adore être bassinée une fois par semaine ! Vaporisez régulièrement les feuilles avec de l’eau. Si des trous apparaissent, arrosez-la d’urgence.

Mise en garde :
Les feuilles de l’alocasia sont très toxiques. Posez-la donc en hauteur, pour que les enfants et animaux de compagnie ne soient pas tentés de la mâchouiller !


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel