La population d’El Mayenne, petite commune de la daira d’El Attaf s’est réveillée bouleversée par la mort dans des conditions affreuses de la petite M.S. âgée de 14 ans. En effet, la brigade de la Gendarmerie nationale a arrêté ce samedi un jeune page de 18 ans. Ce criminel a abusé de la fille, l’a égorgé, puis ensuite l’a jeté dans un puits. Il a été placé ce lundi sous mandat de dépôt.
Mort par noyade
Malgré les nombreuses campagnes de prévention, la protection civile continue d’enregistrer des morts par noyade. Dimanche, vers quinze heures, un jeune âgé de 12 ans est mort noyé dans une retenue collinaire. La dépouille a été évacuée vers ‘hôptial de Chlef. La brigade de gendarmerie a ouvert une enquête pour déterminer les causes de la mort qui a endeuillé plusieurs familles.
Opération distribution de manuels scolaire
Monsieur Khiat directeur du CRDDP de la wilaya d’Aïn Defla, a affirmé : «Nos services ont tarvaillé pendant deux mois et les opérations de distribution de manuels scolaires se sont achevées dans de très bonnes conditions avec la répartition de 1 million 600 livres représentant 1678 titres dont 7 pour les classes de «tamazight». Notons aussi que la wilaya a mis à la disposition des élèves et étudiants la grande bibliothèque qui contient plus de 30.mille titres.