Le Midi Libre - Midi Est - Remise de clefs pour 393 bénéficiaires
Logo midi libre
Edition du 9 Septembre 2010



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




SETIF, Logements participatifs
Remise de clefs pour 393 bénéficiaires
9 Septembre 2010

Un quota de 393 logements sociaux participatifs (LSP) a été distribué à ses souscripteurs, mardi à Sétif, au cours d’une cérémonie présidée par les autorités locales. La remise des clés de ces logements de type F3 et F4, situés dans les communes d’Ouled Saber (243 unités), Sétif (80) et El-Eulma (70), s’est effectuée
dans un climat de joie, d’autant qu’elle intervient à quelques jours de la fête de l’Aïd el-fitr.
Les heureux souscripteurs étaient unanimes à exprimer leur satisfaction quant au "respect des délais de réalisation" de la part des neuf promoteurs locaux engagés sur le terrain.
Les bénéficiaires ont également tenu à exprimer leur "entière satisfaction" quant à la qualité des logements qui leur ont été livrés : "Franchement, il n’y a rien à dire là-dessus", a notamment affirmé l’une des bénéficiaires.
La réalisation de ces logements s’inscrit dans le cadre d’un programme complémentaire en chantier depuis près de deux ans dans les communes de Sétif, El-Eulma et Ouled Saber, selon les explications fournies sur place par les responsables concernés. Selon le conseiller du wali, 10 mille logements ont été attribués à leurs acquéreurs sur un programme de 12 mille LSP inscrits dans le cadre du programme quinquennal 2005-2009. Le reste du lot, soit près de 2 mille unités, sera distribué "avant la fin de l’année 2010", a assuré ce responsable.
La wilaya de Sétif a bénéficié de 60 mille logements, tous segments confondus, au titre de l’actuel quinquennat (2010-2014). Le programme est, notamment, composé de 11.400 LSP, 15.500 logements sociaux locatifs et 24.500 unités relevant de l’habitat rural, a ajouté le responsable, faisant savoir, dans ce contexte, que le problème du foncier "ne se posera plus à Sétif" puisque, a-t-il affirmé, plusieurs zones d’extension situées dans des zones autrefois enclavées sont sur le point d’être viabilisées.
La liste des demandeurs de logements LSL a été "assainie", a encore souligné le conseiller du wali, affirmant que sur les 25 mille demandeurs inscrits à travers les daïras, "8 mille, au moins, ont été orientés vers d’autres formules".
La wilaya de Sétif, seconde wilaya du pays au plan démographique, a livré, ces cinq dernières années, plus de 43 mille logements, toutes formules confondues.
APS


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel