Le Midi Libre - Supplément Magazine - Le travail pendant le mois de Ramadhan
Logo midi libre
Edition du 26 Août 2010



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




«Le temps c’est de l’argent»
Le travail pendant le mois de Ramadhan
26 Août 2010

Bien que le temps soit la chose la plus précieuse que l‘homme tienne à préserver, il est l‘objet le plus facile à perdre. Quoique nous ne permettions à personne de voler notre argent, nous permettons ­—malheureusement— voire nous applaudissons le vol de notre temps et de nos vies, ce qui est la pire des catastrophes, car l‘argent peut être récupéré alors qu‘un seul instant perdu ne pourrait être compensé par tout l‘or du monde. Ainsi, le véritable perdant est celui qui gaspille et perd son temps.
Le Prophète (QSSSL) a dit : "Il y a deux bienfaits dont beaucoup de gens ne connaissent pas la véritable valeur : la santé et le temps libre." (Boukhari)
Si le temps est si précieux et si important, il l‘est d‘autant plus durant les périodes de bénédiction et de grâce, notamment le mois de Ramadhan, où la rétribution est bien plus importante. Celui qui perd son temps durant les autres mois devrait réexaminer sa façon de l‘exploiter durant ce mois béni et celui qui fait attention à son temps durant les autres mois, devrait redoubler d‘attention durant le mois de Ramadhan.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel