Le Midi Libre - Sport - Faux pas interdit avant le sommet de Tunis
Logo midi libre
Edition du 26 Août 2010



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




ESS Dynamos : Demain au stade du 8-Mai
Faux pas interdit avant le sommet de Tunis
26 Août 2010

C’est demain que l’Entente de Sétif renouera avec la compétition continentale en accueillant le Dynamos du Zembabwe au stade du 8-Mai. Ce même club qui l’a défait il y a quinze jours à Harare par la plus petite des marges, mais une défaite qui a accéléré le départ de l’entraîneur Nouredine Zekri. L’évènement a fait tache d’huile dans le milieu sportif à Sétif et a fortement secoué les dirigeants du club sétifien appelé à jouer les premiers rôles cette saison en Ligue des champions africaine après le trophée symbolique en juillet dernier en Supercoupe de l’Unaf face au CC Sfax de Tunisie. Le règlement de crise a commencé par le rappel de l’Italien Gianni, le préparateur de l’Entente la saison écoulée, mais comme entraîneur en chef. Et pour mettre fin aux remous qui n’ont pas manqué de gagner certains joueurs, et les risques de leur départ, l’administration a commencé par régler les antécédents financiers des « 9 » mécontents afin d’éviter au club la saignée.
Pour l’heure, si les choses ont été prises en main et au sérieux par les dirigeants, et la reprise des entraînements sous la houlette de Gianni qui connaît assez bien le groupe, l’optimisme est de rigueur parmi les dirigeants avec la réintégration des blessés, Chaouchi, Hemani, Rahou et Francis, quoique Metref et Yakhlef ne sont pas encore autorisés à fouler la pelouse, car non encore tout à fait rétablis. Pour le public, la situation est à l’accalmie après le tollé suscité par l’annonce du retour de Djediat révoqué la saison écoulée par Nouredine Zekri pour indiscipline. Ce même joueur, qui a participé à une séance d’entraînement avec le groupe dimanche dernier, mais qui a quitté Sétif « disparaissant dans la nature » du jour au lendemain.
Dans le domaine technique, si le nouvel entraîneur dispose de toutes les pièces maîtresses de l’équipe de demain au stade du 8- Mai afin de redonner confiance à l’Entente de Sétif pour la poursuite de son parcours en Ligue des champions, notamment en perspective du match déterminant face à l’EST à Tunis au mois de septembre prochain.
La mission de Gianni sera ardue dans l’organisation tactique des Hadj Aïssa, Djabou et Consorts. Car, en fait les Noir et Blanc seront poussés à fond par leurs supporters qui cherchent à tout prix à oublier, et au plus vite, le marasme vécu par leur club ces derniers jours.


Par : Abdelhalim Benyellès

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel