Le Midi Libre - Sport - Saâdane aura-t-il un plan d’action spécifique pour la victoire ?
Logo midi libre
Edition du 26 Août 2010



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




A une semaine du match Algérie-Tanzanie
Saâdane aura-t-il un plan d’action spécifique pour la victoire ?
26 Août 2010

Il ne reste qu’une semaine pour la première sortie officielle qui devrait voir jouer la sélection algérienne face à son homologue de la Tanzanie.  Aussi le sélectionneur national aura-t-il suffisamment de temps pour peaufiner son plan d’action en prévision de ce match, qui se jouera à Blida le 3 septembre prochain, pour le compte des éliminatoires de la CAN 2012.

Certes, le coach lui-même l’a confirmé lors de son dernier point de presse avant le match amical face au Gabon que le rendez-vous avec la Tanzanie ne sera pas aussi facile, car, selon lui, tous les joueurs ne s’entraînent pas actuellement, et ne sont pas au même niveau, et puis comme la souligne M. Saadane, le mois de septembre n’a jamais était bénéfique pour la sélection algérienne. Une chose est sûre, la majorité des joueurs n’ont pas encore repris du terrain par ce que le championnat de leurs clubs respectifs n’a pas encore repris ses droits, mais il est temps de mettre en place une stratégie et une organisation de jeu en fonction de cette circonstance. Le coach savait dés le début que son effectif ne serait pas apte le jour j. La raison est toute simple selon lui, c’est le début de saison et les joueurs si ils ne manquent pas de compétition ils sont blessés.
Une partie de ces joueurs algériens maintient toujours l’idée de continuer de jouer avec leur club, à l’image de Karim Ziani qui a indiqué, il y a deux jours de ce la, qu’il n’a jamais cherché à quitter son club Vfl Wolfsburg et Madjid Bouguera, qui évolue au Glasgow Rangers a également indiqué qu’il restera toujours avec son club. D’autres n’ont pas encore tranché sur leur future destination, à l’image de Hassan Yebda qui s’entraîne toujours avec Benfica, et qui entre temps, étudie les offres qui lui sont parvenues ce à quoi s’ajoute aussi le cas du milieu du terrain Djamel Abdoun du FC Nantes qui vient juste de peaufiner son contrat d’une durée de trois années avec l’équipe grecque de Kavala qui évolue en première division. Il y a également, le cas de Rafik Halliche qui a rejoint FC Fulham en Angleterre, Nadir Belhadj qui a opté pour l’équipe qatarie d’Al Sadd et Abdelkader Ghezzal qui jouera à Bari en Italie, Voici donc cinq joueurs qui évoluent dans les championnat européens à changer de club durant l’intersaison. Toutes ces situations, ne sont pas pour pour faciliter la tache pour le coach lui-même ni pour toute l’équipe qui devrait préserver son statut de mondialiste. Parmi les gros soucis qui se présentent aussi à l’heure actuelle, il y a le manque flagrant d’équilibre entre les différents compartiments. Tout le monde sait actuellement les difficultés qui se présentent notamment au niveau de l’attaque, malgré le retour de Abdelmalek Ziaiya absent lors de la coupe du monde en terre sud africaine et l’arrivée pour le première fois du néo-international, Mohamed Chakouri qui ne connait pas encore l’équipe sur lequel le sélectionneur ne devrait pas trop compter et avec la défection des Mourad Meghni et Lacen Madhi et l’absence de Antar Yahia qui reste le souci majeur de l’équipe nationale. N’empêche, les Verts, devraient sortir leur grand jeu, et feront le maximum pour passer notamment le cap de la Tanzanie qui, ne sera pas une partie de plaisir car de par son parcours, cette équipe et comme l’a affirmé Saâdane peut inquiéter les Verts car le revers de Malawi a donné beaucoup à réfléchir non seulement à l’entraîneur mais à toute une instance nationale.

Par : Mourad Salhi

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel