Le Midi Libre - Midi Centre - Les chantiers de la daira redoublent de cadence
Logo midi libre
Edition du 26 Août 2010



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Souk El Khemiss (Bouira)
Les chantiers de la daira redoublent de cadence
26 Août 2010

Les travaux de développement de la daïra de Souk El Khemiss, à l’extrême nord de Bouira, ont doublé de cadence cette année à l’effet de mener les chantiers à terme dans les délais impartis.
Présentant la nomenclature des projets inscrits à l’indicatif de sa circonscription, le chef de daïra a fait de l’opération de résorption de l’habitat précaire, en cours, son cheval de bataille pour le relogement de quelque 107 familles casées jusque-là dans un bidonville, sis à la Commune d’El Mokrani, à travers l’octroi d’aides à l’auto construction.
Cette municipalité a également bénéficié de l’inscription d’un projet de réalisation de 50 logements publics locatifs (LPL), destiné également à la résorption de l’habitat précaire, selon ce responsable qui a assuré, en outre, de l’extension de cette opération pour toucher le bidonville de "Tala Halou" englobant 34 familles. Réalisation de 19 locaux à usage professionnel, aménagement du centre ville et réfection de sept établissements scolaires, sont parmi d’autres chantiers en cours au niveau de la commune d’El Mokrani.
La commune de Souk El Khemiss, également chef lieu de daïra, a bénéficié pour sa part d’un nouveau lycée qui sera opérationnel des la rentrée scolaire de septembre prochain au grand soulagement de quelque 600 élèves qui effectuaient, auparavant, 18km/jour pour rejoindre le lycée de Ain Bessam.
Un quota de 140 logements publics locatifs, dont 90 unités destinées à la résorption de l’habitat précaire, a été alloué à cette collectivité locale, qui a également bénéficié d’un projet d’AEP et d’un autre pour l’électrification au profit du village d’Ouled Guelmam.
Pour ce qui est des opérations de désenclavement, il est fait état de l’achèvement du revêtement en béton bitumineux du chemin de wilaya numéro 15, reliant la commune d’El Mokrani à celle de Ain Bessam sur une distance de 18 km.
Parmi d’autres projets en cours au niveau de cette daïra, il est à citer la réalisation d’une bibliothèque municipale, l’aménagement de 11 écoles primaires, ajouté à un programme de 1032 aides à l’auto construction, dont 680 logements ont été réalisés, a-t-on indiqué de même source.
APS


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel