Une production céréalière estimée à 269.748 quintaux a été réalisée au terme de la campagne moisson- battage de cette saison agricole, a-t-on appris de la direction des services agricoles (DSA). Cette production réalisée sur une surface emblavée de plus de 24 mille ha,consiste en la collecte de 221.576 qx d’orge et de 48.172 de blé dur ce qui a permis d’atteindre les objectifs assignés , selon la même source .
La campagne a porté sur une surface d’environ 16 mille ha dont 13.721 ha consacrée à l’orge et 2.226 ha pour le blé dur, selon la même source , qui signale la perte d’une surface de 8 mille ha, située dans des régions non irriguées et Dayates, à cause de la faible pluviométrie. Deux points de stockage ont été mis en place au niveau d’Aflou et à Laghouat , alors que la coopérative de céréales et de légumes secs (CCLS) a engrangé jusqu’ici 29.649 qx dont la plus grande quantité est de blé dur soit 60% du total de la production céréalière , précise -t-on .
Cette campagne moisson- battage a mobilisé 21 moissonneuses dont quatre relevant de la CCLS, ce qui a permis son déroulement dans les meilleures conditions, a-t-on indiqué à la DSA.
La production céréalière de cette année est "inférieure" par rapport à la précédente saison agricole qui a vu la réalisation d’une production de plus de 461 mille qx dont 387.200 qx d’orge et 74.130 qx de blé dur, a-t-on estimé à la DSA .
APS