Les 33 brigades de contrôle de la qualité relevant de la Direction du commerce de la wilaya de Béjaïa ont procédé à la fermeture administrative de 25 commerces pour non-respect des mesures d’hygiène, défaut de registre de commerce et non-affichage des prix des produits mis en vente.
Ainsi, sur les 550 interventions effectuées durant la première semaine du Ramadhan, 150 procès-verbaux ont été dressés à l’encontre des contrevenants. Ces brigades ont relevé 180 infractions à la réglementation. Les interventions ont touché les boulangeries, magasins de vente de confiseries, pâtisseries et les unités agroalimentaires.
Par ailleurs, à travers les boulangeries, les contrôleurs de la DCP ont procédé à la vérification du poids de la baguette du pain et plusieurs mesures sévères ont été prises à l’encontre des contrevenants n’ayant pas respecté le poids exact de la baguette. Cette opération se poursuivra durant tout le mois de Ramadhan et sera élargie à tous les commerçants de marchandises et produits de consommation qui connaissent une forte demande en ce mois du Ramadhan comme les boucheries, commerces des fruits et légumes et les unités de production de boissons et jus.
Par : M. L.