Sur les pas d’Algérie Télécom qui a annoncé dernièrement une nouvelle promo au profit des nouveaux bacheliers, Microsoft offre ses services au secteur de l’enseignement supérieur en mettant en place une plateforme de messagerie dédiée aux nouveaux bacheliers basée sur Outlook Web App.
En collaboration avec le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Microsoft vient de mettre en place une plateforme de messagerie dédiée aux nouveaux bacheliers basée sur Outlook Web App. L’objectif est de répondre aux soucis des futurs étudiants, de moderniser les procédés d’affectation de ces derniers aux universités et les assister dans leurs démarches, précise un communiqué de Microsoft.
Cette opération permet aux étudiants de se connecter à tout moment, pour suivre l’évolution de leur candidature. Ainsi ils peuvent obtenir les informations dont ils ont besoin d’une manière plus rapide et plus facile.
Le ministère de tutelle propose ainsi de nouvelles pratiques pédagogiques pour répondre aux besoins des nouveaux bacheliers notamment de disposer d’une messagerie, permettant une communication plus fluide et continue avec la direction centrale. Cette plate-forme est spécialement adaptée pour l’amélioration des systèmes éducatifs et permet aux acteurs de l’enseignement de posséder un outil, à la fois moderne, compétent, et facile à utiliser, explique la même source.
Pour pouvoir bénéficier de ce nouveau service, il suffit simplement de se connecter à la plate-forme web via www.outlook.com, par l’utilisation de l’identifiant @bac10.dz et d’un mot de passe mentionné sur le relevé de notes du nouveau bachelier.
Aujourd’hui, et grâce à cet outil, l’enseignement algérien bénéficiera d’un nouvel espace d’échange et de collaboration entre l’administration et les futurs étudiants.