Le Midi Libre - Supplément Magazine - Malheur aux fraudeurs
Logo midi libre
Edition du 21 Août 2010



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Commerçants indélicats
Malheur aux fraudeurs
19 Août 2010

Certains commerçants profitent de ce mois sacré pour surenchérir sur les prix et se faire des affaires, ne reculant devant rien, même devant les mensonges, la fraude et le tromperie, en oubliant que ce mois est celui de la miséricorde, de la générosité et de la compassion.
A ces personnes-là, le saint Coran dit : «Malheur aux fraudeurs ! Lorsqu‘ils achètent quelque chose, ils exigent des gens une pleine mesure ; mais lorsqu‘ils mesurent ou qu‘ils pèsent pour ceux-ci, ils trichent !». Sourate les Fraudeurs. Quant au Prophète (Qsssl), il a dit : «Celui qui nous trompe n‘est pas des nôtres !». D‘autres personnes assimilent ce mois avec la paresse, la nonchalance et le farniente en oubliant que c‘est le mois de l‘effort, de l‘action et du travail. N‘est-ce pas que c‘est pendant ce mois-là que les musulmans ont gagné la bataille de Badr et fait la conquête de la Mecque ?
Aussi, le comportement du vrai musulman pendant ce mois sacré doit être imprégné de douceur, de courtoisie, de sérénité, de compassion, de générosité et de bienfaisance envers les gens. Son comportement doit être caractérisé par l‘effort, l‘action et le sérieux dans le travail. Un jeûne caractérisé par un tel comportement ne peut que susciter la satisfaction d‘Allah et ne peut qu‘être récompensé. Dans un hadith quodossi, le Très Haut dit : «Mon serviteur a renoncé à son désir, à sa nourriture et à sa boisson, à cause de Moi, car le jeûne M‘appartient et c‘est Moi qui le rétribue !».
Source : Wikipedia


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel