Un quota supplémentaire de 48 locaux à usage professionnel vient d’être "injecté" au profit de la commune de Constantine, a annoncé la Direction du logement et des équipements publics (DLEP).
En plus des 100 locaux de même type, réalisés et attribués à leurs bénéficiaires, la commune de Constantine a bénéficié d’un programme supplémentaire de réalisation de 48 autres locaux "afin de répondre à la demande accrue des jeunes chômeurs", a fait savoir le DLEP.
La réalisation de ces locaux devra permettre à un plus grand nombre de chômeurs de tirer profit de cette formule d’aide à l’insertion professionnelle initiée par le président de la République.
Cependant, le même responsable local a affirmé que la réalisation de ce supplément de locaux "demeure conditionné par la disponibilité de l’assiette foncière", assurant que des opérations de prospection et d’expertises étaient en cours pour dégager les lots de terrains pour ces locaux.
Il a souligné dans le même contexte que la détection de poches urbaines dans une ville comme Constantine était "loin d’être une sinécure" compte tenu de son tissu urbain exigu et des innombrables chantiers lancés ça et là à travers l’ensemble de son territoire". Selon le DLEP, la réalisation de ces locaux risque d’être transférée vers d’autres sites limitrophes si le rapport des services chargés de cerner une assiette foncière pour cette opération s’avérait négatif.
S’agissant des 100 locaux à usage professionnel déjà livrés à leurs bénéficiaires, le même responsable a assuré que les travaux d’aménagement ciblant les parties externes des locaux de la cité Daksi et Ciloc ont été entièrement achevés. Il reste ceux de la cité El-Bir qui feront l’objet d’une vaste opération d’aménagement qui devra être lancé "inces
APS