Contrairement aux années précédentes où les produits agricoles faisaient souvent défaut et donc étaient cédés excessivement chers, cette année l’approvisionnement en matière de large consommation est régulier dans le sens où les citoyens font leurs emplettes aisément.
C’est ainsi que l’ancien marché du centre- ville a repris ses pestations de service après les travaux d’extension, de même que l’aménagement des espaces de vente établis au niveau de la cité urbaine et le quartier de Bougara. De plus, l’abondance de produits alimentaires est constatée aux quartiers de Zouaoui, Dehimat et autres sites périphériques où l’offre en matières de première nécessité est largement suffisante. Ainsi, les habitants des fermes et localités rurales s’approvisionnent sans contraintes comme c’était le cas durant les dernières années. Les chefs de famille s’expriment, en ce mois sacré de Ramadhan, satisfaits de la disponibilité des légumes et fruits ainsi que des matières alimentaires, tels le sucre, l’huile, lait et autres produits très consommés durant le mois de Ramadhan.
L’amélioration de la situation est due, selon les responsables locaux, aux efforts consentis par la commission chargée des affaires économiques, notamment en matière de transport de marchandises et l’aménagement d’un nombre suffisant de surfaces et point de vente. A cela s’ajoute l’organisation des lignes et horaires de circulation des moyens de transport à l’occasion du mois de Ramadhan de manière à rendre accessibles les marchés de proximité, souvent fréquentés par les familles issues des zones rurales afin de s’y approvisionner.
A. -H.