Le Midi Libre - Supplément Magazine - Les prières et invocations les plus recommandées
Logo midi libre
Edition du 17 Août 2010



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Les prières et invocations les plus recommandées
17 Août 2010

Ô Dieu je T’implore de m’accorder une miséricorde qui T’est propre, par laquelle Tu guideras mon cœur dans le bon chemin, Tu réuniras ce qui se disperserait de mes affaires, Tu rendras pieuse ma conscience et nobles mes gestes, Tu purifieras mes œuvres, Tu me mettras sur le droit chemins. Tu me ramèneras ceux que j’aime et Tu me protégeras de ce que est nuisible.
Ô Dieu ! accorde-moi une foi et une certitude qui ne laissent aucune place à la mécréance et une miséricorde grâce à laquelle j’obtiendrai la distinction de Ta Haute considération dans ce bas monde et dans l’Autre.
Ô Dieu ! Je T’implore le salut en rendant clément mon destin (je T’implore) le mérite| des martyrs, l’existence des bienheureux et la victoire sur les ennemis.
Ô Dieu ! C’est (uniquement à Toi que j’adresse mes demandes. Si mon esprit devient faible ou mes œuvres imparfaites, c’est que j’ai vraiment besoin de Ta miséricorde. Ô Toi qui décrètes toute chose et soulages les cœurs ! De même que Tu préserves (de la noyade) ceux qui naviguent en mer préserve-moi du châtiment d de la fournaise, du souhait d de la destruction complète (lorsque je serai dans ma tombe" et d’y subir le châtiment.
Ô Dieu! Que le bien que Tu as promis on accordé l’un de Tes serviteurs me soit accordé, et ce même si mes sentiments ou mon intention n’étaient pas parvenus à l’exprimer dans ma demande, car je tiens vraiment ce que Tu me l’accorde, et je te demande par Ta miséricorde, Ô Seigneur des univers, de me l’accorder.
Ô Dieu ! Toi dont la force est intense et don le jugement est correct je te demande de m’accorder ta protection au Jour où les menace se réaliseront et le Paradis au Jour, où nous serons immortalisés, avec ceux que Tu as rapprochés de Toi et qui auront le privilège de te regarder ceux qui accomplissaient assidûment la Prière et remlissaient leurs engagements, Tu es le Très miséricordieux, le Bien Aimant, Celui qui fait ce qu’il veut.
Ô Dieu Fais que je sois au nombre des bien-guidés qui guident les autres dans le bon chemin, et non au nombre des égarés qui égarent autrui. Fais de moi l’allié de tes alliés et l’ennemi de Tes ennemis, l’un de ceux qui aiment eux qui Tu aimes, et témoignent de l’hostilité ceux auxquels Tu as déclaré Ton hostilité.
Ô Dieu ! Cela est mon invocation. Quant à l’exaucement, il ne revient qu’à Toi. Tel est mon effort, et c’est à Toi (en vérité) que je m’en remets.
Accorde-moi une lumière (pour éclairer) mon cœur, ma tombe, ce qui est devant moi et ce qui est derrière, ce qui st sur ma droite et ce qui est sur ma gauche et ce qui est au-dessus de moi et ce qui est au-dessous. Une lumière (pour éclairer) mon ouïe, mon regard, mes cheveux, ma peau, ma chair, mon sang et mes os, Je te demande de m’accorder une vaste et parfaite lumière.
Gloire à Celui qui s’est attribué la puissance et en a fait la règle dans Ses décrets. Gloire à Celui qui S’est attribué la détention suprême des biens puis en a fait don. Gloire à l’Unique détenteur du droit d’être exalté; Gloire à l’Unique détenteur de la grâce et des bienfaits? Gloire à l’Unique détenteur de l’abondante richesse et de la générosité. Gloire au Possesseur de la majesté et de la générosité.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel