Le Midi Libre - Sport - La JS Kabylie à trois points de la qualification
Logo midi libre
Edition du 17 Août 2010



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Ligue des champions d’Afrique / JSK 1 - El Ahly du caire 0
La JS Kabylie à trois points de la qualification
17 Août 2010

En s’imposant par un but à zéro sur son terrain de Tizi-Ouzou face au Ahly du Caire, la JS Kabylie a pris une sérieuse option pour la qualification au carré d’or de la Ligue des champions d’Afrique.

Après cette troisième victoire consécutive, la JS Kabylie n’aura plus besoin que de trois points pour matérialiser sa qualification à l’avant-dernière étape de la plus prisée des compétitions continentales. Comme il fallait s’y attendre, ce sont les coéquipiers de Mohamed Koutir-Ziti, l’auteur de l’unique but de la victoire, qui ont mis la pression dès l’entame, une manière de destabiliser les Cairotes menés par leur international Mohamed Aboutrika.
Très engagés, les poulains de l’entraîneur suisse, Alain Geiger ont bien maîtrisé le match, notamment lors de la première demi-heure où ils ont exercé un sérieux pressing sur la défense d’El Ahly. Sur un coup franc, rapidement joué, l’excellent Ziti partait côté droit et a inscrit magistralement le premier but pour la JSK.
Le scénario d’Oum Dorman au Soudan s’est reproduit à Tizi-Ouzou, la JSK remporte le match sur coup franc et but d’un défenseur.
Ce but n’était pas suffisant pour apaiser les tentions, non seulement des joueurs, mais aussi des milliers des supporteurs venus de partout pour soutenir leur équipe. Les Kabyles après cette réalisation ont essayé de revenir en arrière et jouer beaucoup plus la défense afin de préserver leur cage durant la première période. Peut d’occasions de scorer ont été enregistrées lors de cette première mi-temps de part et d’autre. Après la pause, les Égyptiens ont tenté de reprendre les choses en mains, c’était prévisible, les jeunes du Nil voulaient, coûte que coûte, revenir au score, mais les Kabyles étaient plus en place et ont su gérer la suite des débats, en jouant long et en profondeur afin d’éviter toute éventuelle mauvaise surprise.
La seconde partie a été très disputée, notamment dans les dernières minutes lorsque l’équipe visiteuse a failli égaliser à la 86e minute sur une action dangereuse dans la surface de réparation et où l’arbitre a refusé le but de Chawki, le juge de touche ayant déjà signalé la position de hors jeu du joueur. Le match a failli tourner court devant les revendications des Cairotes qui contestaient la décision de l’arbitre. Les tentatives des camarades de Mohamed Barakat n’ont pas trouvé le chemin des filets puisqu’ à quelques minutes seulement de la fin de la rencontre une tactique défensive a été mise en place par le coach kabyle afin de veiller au grain. L’essentiel a été fait. Grâce à ces trois nouveaux précieux points, la JS Kabylie conforte sa position de leader de son groupe avec un total de neuf points dans son escarcelle et prend l’ascendant sur ses adversaires avec cinq points d’avance.
La JS Kabylie jouera son prochain match face au Ahly au Caire à la fin du mois courant, ensuite elle accueillira El Ismaili à Tizi-Ouzou avant de se mesurer au club nigérian Herthland FC.

Par : Mourad Salhi

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel