Le Midi Libre - Sport - «Je suis de tout cœur avec les supporteurs»
Logo midi libre
Edition du 11 Août 2010



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Lounès Gaouaoui :
«Je suis de tout cœur avec les supporteurs»
11 Août 2010

« Je suis là pour faire quelque chose avec l‘équipe, c’est le plus important, surtout pour le peuple algérien.» Telle a été la déclaration du gardien de but de l’équipe algérienne de football. Ce footballeur a connu sa première sélection le 30 décembre 2001, mais il ne sera titulaire qu’en 2004. Après le forfait de Mezair, il est devenu le gardien titulaire. Ce talentueux gardien formé dans un club de la région de Tizi-Ouzou (USM Draa Ben Khedda), signe à la Jeunesse sportive de Kabylie en juin 1999, avec laquelle il remporte 3 coupes d’Afrique. Il dispute un match gala sur invitation de Zinedine Zidane dans une équipe composée d’amis de ce dernier contre les Girondins de Bordeaux en 2003. Le poste de titulaire en équipe nationale est occupé actuellement par Raïs M’Bolhi. Gaouaoui est toutefois sélectionné en équipe d’Algérie pour participer à la coupe d’Afrique des nations 2012.

Quel est votre objectif lors de cette rencontre ?
Eh bien c’est de satisfaire notre publc, malgré que ça ne soit qu’un match amical.
Mais cela reste toujours un match que les supporteurs feront le déplacement pour voir.
Donc on est déterminé à faire plaisir à nos supporters.
Cela me fait un grand plaisir de retrouver mes coéquipiers que je n’ai pas vus depuis la Coupe du monde. A noter que notre adversaire est une bonne équipe.
Le Gabon est une équipe très coriace, difficile à manier, mais on fera tout pour réussir un bon résultat et faire plaisir à nos supporters.
Que pensez-vous du premier match pour la qualification en CAN 2012 face à la Tanzanie ?
On doit tout faire pour gagner face au Gabon pour ensuite aborder cette première rencontre officielle dans la sérénité. On doit travailler d’arrache-pied pour se qualifier. On fera tout pour nous imposer devant la Tanzanie.
Est-ce que vous serez titularisé lors du match amical face au Gabon ?
Je ne peux rien vous dire sur ce sujet. Le plus important est de bien se préparer, ensuite, c’est l’entraîneur qui décidera quant au gardien le plus apte à être titularisé.
Propos recueillis par Shiraz Benomar


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel