Avec la température qui monte, les sandales sont au rendez-vous, que ce soit sur la plage ou en ville. Comment mettre en valeur vos pieds en été ? Suivez ces conseils pour avoir des pieds doux et esthétiques sans avoir recours aux produits cosmétiques.
C’est quoi une pierre ponce ?
Pour ceux qui l’ignorent, une pierre ponce est une pierre naturelle résultant de la roche volcanique en fusion. De nature rugueuse et spongieuse, la pierre ponce présente des propriétés abrasives qui favorisent l’adoucissement de la peau. Souvent de couleur rouge, brune ou blanche, elle se vend dans toutes les pharmacies et les parapharmacies.
Lisser les zones rugueuses :
Trempez vos pieds dans de l’eau chaude savonneuse pendant 10 mn. Ensuite massez-les subtilement pour attendrir la peau. Prenez votre pierre ponce et frottez la partie rugueuse jusqu’à ce que celle-ci s’attendrisse. Des soins rigoureux, des gommages journaliers et des crèmes appropriés restent la bonne recette des pieds doux.
Séchage des pieds et soins
complémentaires :
Une fois que le gommage en question touche à sa fin, donc après avoir senti que la chair est plus lisse, on attaque au séchage. Avec une serviette bien sèche et propre, essuyez soigneusement vos pieds afin d’éviter que la peau soit perméable. Pour les apporter plus de douceur et en même temps guérir le mal des callosités, nous vous conseillons d’appliquer une crème nourrissante qui gardera vos pieds doux et en bonne santé.