Le Midi Libre - Sport - La sélection algérienne dès aujourd’hui à Doha
Logo midi libre
Edition du 5 Août 2010



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Lutte-associée, Championnat arabe seniors au Qatar
La sélection algérienne dès aujourd’hui à Doha
4 Août 2010

La sélection nationale algérienne seniors de lutte associée, composée de cinq athlètes, devrait rallier à partir d’aujourd’hui Doha pour prendre part au Championnat arabe de la discipline qu’abrite le Qatar du 4 au 9 du mois en cours, a-t-on appris, hier, auprès de la Fédération algérienne de la lutte associée.

L’Algérie sera représentée, dans ces joutes arabes, par les messieurs uniquement, dont quatre en lutte gréco-romaine : Bouterfasse Mohamed (55kg), Benbrih Bilal (60kg), Serrir Mohamed (66kg), Zeghdane Messaoud ( 84kg) et un seul représentant en lutte libre : Chergui Amar (55kg).
Avant le départ pour le Qatar, les lutteurs algériens ont effectué plusieurs stages à Alger. Concernant les objectifs, Rabah Chebah, directeur technique national (DTN) de la Fala, nous a indiqué que la sélection algérienne tentera de représenter l’Algérie dans cette joute disant à ce propos : « Vu le grand nombre de pays participant à cette compétition arabe, la sélection algérienne tentera, pour sa part, d’arracher une médaille d’or, c’est notre principal objectif, Sinon, les autres c’est le podium ». Cette sélection, précise la même source, n’a pas été faite fortuitement, mais sur la base des capacités de chaque athlète « Une chose est sûre, on n’ira pas au Qatar pour y faire de la figuration, mais on tentera de réaliser le meilleur résultat possible » nous a-t-il déclaré. Concernant la préparation, M. Chebah rassure que tous les moyens ont été miss à leur disposition. « Plusieurs regroupements ont été organisés à Alger en prévision de ce rendez-vous. Maintenant c’est aux athlètes de concrétiser ce travail au Qatar » a-t-il dit. De son côté, la sélection algérienne cadette, constituée de huit athlètes, deux filles et six garçons, se trouve actuellement en Pologne pour un stage de préparation en prévision des Jeux Olympiques de Singapour, prévu du 14 au 26 du mois en cours. Une sélection de quatre athlètes, dont une fille, Sabrina Azouz (lutte féminine) et trois garçons (lutte gréco-romaine), Abdelkrim Ouakali (69kg), le médaillé d’or du championnat d’Afrique tenu dernièrement au Caire et Amine Boughazi (50kg) et Mohamed Boudraâ 63kg), tous des médaillés d’argent lors de la même compétition, participera à ce rendez-vous et ralliera Singapour le 10 août. Cette sélection, qui participe pour la première fois, à ce genre de compétitions d’envergure, selon le directeur technique de la Fédération algérienne de la lutte associée aura pour principale mission, la meilleure représentation des couleurs nationales. Le résultat, selon M. Chebah, n’est pas vraiment important. « Notre premier objectif reste la meilleure représentation de l’Algérie, car à ce niveau de la compétition, la tâche ne sera pas du tout facile pour nos athlètes qui, il faut le souligner, participent pour la première fois à une compétition internationale. Le seul objectif peut-être, c’est d’être parmi les six premières place avec évidement le prometteur Abdelkrim Ouakali » nous a confirmé le DTN.
M. S.

Par : Mourad Salhi

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel