Le Midi Libre - Supplément Automobile - L’artillerie lourde
Logo midi libre
Edition du 4 Août 2010



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Audi A7 Sportback
L’artillerie lourde
3 Août 2010

Après vous avoir présenté les premières photos de la nouvelle berline de luxe de la marque aux anneaux, nous vous livrons aujourd’hui les détails de cette ‘’limousine’’ qui vient enrichir la gamme Audi et le concept Sportback.

Pour bien résumer, il faut comprendre que le constructeur premium allemand a mis les bouchées doubles pour concevoir ce véhicule qui n’a pas voulu trop s’éloigner du concept Sportback dévoilé en 2009 au salon de Detroit. C’est un véritable vaisseau qui s’illustre par une puissante motorisation V6 et un habitacle sophistiqué dans sa composante et élitiste par ses matériaux. Audi A7 présente une silhouette ‘’berline-coupé’’ qui prend ses racines de la A5 Sportback bien que largement en plus long frôlant même les 5 mètres (4.97 m) et disposant d’une chute de pavillon sensuelle. Sa face avant, élitiste et classique, nous renvoie sagement à la nouvelle identité visuelle de la marque. Ainsi, point de surprises, si ce n’est son éloignement des traits du Concept de Detroit. Bien qu’appartenant à l’arène des véhicules Coupé, l’A7 dispose néanmoins de 4 portes et d’un hayon qui permet l’accès à l’énorme coffre du véhicule. Un coffre qui offre 535 litres de volume de chargement pouvant aller jusqu’à 1 390 litres sièges arrière rabattus.Quant à l’habitacle, l’A7 ne fait pas dans le détail. Comme attendu, il est de haute facture. La planche de bord par exemple est fabriquée de matériaux très raffinés et offre un joli spectacle avec ses formes étirées. L’apparition d’éléments en bois lui affecte une atmosphère luxueuse. Cet habitacle regorge d’équipements multiples traditionnellement connus dans le segment du haut de gamme avec un accent particulier à une nouvelle panoplie d’équipements inédits comme le pavé tactile qui offre au conducteur une vision nocturne grâce à une fonction utilisant le GPS et l’éclairage 100% LED. Aussi, l’on note la présence d’un radar anticollision de dernière génération et pour la première fois chez Audi, l’A7 inaugure l’affichage tête haute.Côté mécaniques, la marque aux anneaux annonce quatre moteurs dont deux en diesel.
Les blocs essence sont représentés par un V6 (2.8 FSI) de 204 ch et d’un couple de 280 Nm dès 5 250 trs/min en plus d’un autre V6 3.0 TFSI de 300 ch (440 Nm de couple dès 5 250 trs/min). Dans le chapitre des diesel, la marque automobile Allemande proposera sur l’A7 un V6 3.0 TDI avec deux niveaux de puissance. Le premier est affiché à 204 ch et un couple de 400 Nm dès 1 250 trs/min alors que le deuxième est annoncé à 245 ch avec un couple de 500 Nm dès 4 000 trs/min).Une transmission Quattro est programmée et selon Audi, elle sera associée à la boîte S Tronic à double embrayage.L’Audi A7 sera dévoilée au public au prochain mondial de Paris.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel