Le géant Américain de l’informatique, Microsoft, se porte bien. Au cours des trois derniers mois, son bénéfice a augmenté de 48% et le chiffre d’affaires trimestriel de Microsoft a atteint 16 milliards de dollars.
Le patron de la firme, Bill Gates a exprimé sa satisfaction quant à ces bons résultats. Selon lui, Microsoft a réussi à dépasser les attentes des analystes. Le premier responsable de Microsoft explique cette bonne performance par son réseau de vente qui a pu réalisé un véritable record pour ce second trimestre. Il souligne, dans ce cadre, que le produit le plus vendu est sans doute la dernière version du système d’exploitation, Windows 7. « Nous avons réussi à vendre quelque 175 millions de licences Windows 7 », a-t-il dit.
Par ailleurs, le géant américain indique que sa décision de remettre sur le marché sa division loisirs (jeux, musique,…) a aidé la firme à aller de l’avant. D’ailleurs, sa console de jeu Xbox 360 a réalisé de bonnes ventes.
Pour les prochains mois, la firme américaine table sur le créneau de la téléphonie mobile. Les analystes estiment, à ce sujet, que le système d’exploitation pour mobiles de Microsoft, jouera son avenir avec sa prochaine version, prévue dans les prochains mois.