Après avoir passé, sans embûches, le cap des Égyptiens d’El Ismaïlia, la JSK disputera samedi au stade du 1er- Novembre à TIzi-Ouzou sa deuxième rencontre comptant pour la phase des poules de la Ligue des champions d’Afrique face au FC Hearthland du Nigeria.
Les camarades de Belkalem, auteur du but de la victoire des Canaris, qui devaient relier hier la ville des Genêts après un stage de préparation effectué en France, disputeront leur deuxième match avec la ferme intention de ne pas laisser filer le moindre point « at home », en mettant toutes leurs cartes en jeu pour remporter cette seconde joute et continuer sur leur dynamique. Une victoire à Tizi-Ouzou leur ouvrira la voie vers le carré d’or, mais les hommes d’Alain Geiger doivent démontrer leurs vraies valeurs, et ne pas s’endormir sur leurs lauriers, car le rêve est désormais du domaine du possible.
Autrement dit, les Jaune et Vert doivent remporter leur deuxième rencontre, pour non seulement garder la première place mais également mieux négocier le troisième match qu’ils devront jouer à la mi-août contre le leader du championnat égyptien, El Ahly.
De son côté, le FC Hearthland, tenu en échec sur ses bases lors de la première journée, ne se déplacera pas à Tizi-Ouzou en victime expiatoire, bien au contraire, il jouera toutes ses chances pour tenter de redorer son blason. Mais les Kabyles ne l’entendent pas de cette oreille, preuve en est, c’est qu’ils ont repris directement le chemin des préparatifs juste après le retour de l’Égypte sans se donner le temps de savourer leur victoire très méritée. Côté effectif, mis à part la nouvelle recrue, Younes Sofiane, qui ne dispose pas encore d’une licence africaine, tout le monde est prêt pour ce rendez-vous important. En plus des exercices physiques, le regroupement de Marseille, deuxième du genre, après celui effectué à Casablanca « a été consacré pour réguler les automatismes et mettre l’accent sur le travail collectif de l’équipe, et faciliter l’intégration des nouveaux joueurs, tout en s’attelant à éliminer les déchets de jeu générés par l’excès d’individualisme de certains éléments », selon une observation de Geiger faite à l’aps.
Les joueurs, qui devaient regagner le pays hier en provenance de France, n’auront qu’une seule journée de repos avant de reprendre le chemin des entraînements qui se poursuivront jusqu’à la veille du match. L’équipe nigériane, quant à elle, devait arriver hier à Tizi-Ouzou où elle séjournera. La rencontre sera officiée par un trio ougandais.