Les brigades de la Direction du commerce de la wilaya de Mila, composées d’inspecteurs et de contrôleurs des prix et de la qualité, n’ont cessé de traquer, depuis le début de la saison estivale, les commerçants indélicats. A ce jour, plus de 1.948 interventions ont permis l’établissement de 205 contraventions, 195 commerçants seront poursuivis en justice tandis que 23 commerces ont été fermés pour diverses infractions aux lois régissant la profession (hygiène, absence de registres…).
95 échantillons de diverses marchandises, particulièrement consommables, ont été envoyés aux divers laboratoires aux fins d’analyses. Protéger les citoyens d’éventuelles intoxications alimentaires, très fréquentes durant l’été, semble être le cheval de bataille de la direction du commerce en cette période de canicule.
Un homme meurt électrocuté
Un homme, âgé de 36 ans, a été électrocuté alors qu’il était occupé à brancher une demeure à partir d’un poteau électrique se trouvant juste en face de la direction de la Protection civile de Mila. Cela s’est passé vendredi dernier aux environs de 15 h. La victime est morte sur le coup. Une enquête a été ouverte par les services compétents pour déterminer les causes exactes de ce drame.
Z. A.