Apple vient d’annoncer ses résultats financiers du troisième trimestre 2010. La marque à la pomme indique avoir réalisé un chiffre d’affaires de 15,7 milliards dollars et un bénéfice trimestriel net de 3,25 milliards dollars.
Apple a réalisé un bénéfice s’élevant à 3,25 milliards de dollars, soit une hausse de 78 % par rapport à la même période de l’année dernière. Au cours de ces trois mois, la marque à la pomme a écoulé 3,47 millions de Mac (+ 33 %), mais surtout, 8,4 millions d’iPhone, soit une croissance en volume de 61 % par rapport au trimestre précédent. La même source souligne que la marge brute générée a représenté 39,1 %, par rapport aux 40,9 % enregistrés au cours du même trimestre de l’exercice précédent. Ainsi, les ventes à l’international représentent 52 % du chiffre d’affaires du trimestre.
Au cours de la même période, Apple a vendu 3,47 millions de d’ordinateurs Macintosh, soit une augmentation de 33 % d’unités par rapport au même trimestre de l’exercice précédent. Elle a également vendu 8,4 millions d’iPhone, ce qui représente 61 % de croissance en volume par rapport au même trimestre de l’exercice précédent. Au cours du même trimestre, Apple estime avoir vendu 9,41 millions d’iPod en diminution de 8 % en volume par rapport au même trimestre de l’exercice précédent, ainsi que 3,27 millions d’iPad. A ce propos, Steve Jobs, CEO du groupe a déclaré que "ce trimestre a été vraiment phénoménal et a dépassé toutes nos attentes avec, notamment, le lancement de produit le plus réussi de l’histoire d’Apple à savoir l’iPhone 4". Et d’ajouter: "Nous sommes vraiment satisfaits d’avoir généré 4 milliards dollars de trésorerie au cours du trimestre".