Le Midi Libre - Sport - Les équipes algériennes renouent avec la compétition
Logo midi libre
Edition du 31 Juillet 2010



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Football- Compétitions africaines
Les équipes algériennes renouent avec la compétition
31 Juillet 2010

L’aventure des trois clubs, la JS Kabylie, l’ES Sétif et le CR Belouizdad, représentant actuellement l’Algérie en compétition africaine, se poursuit.

Concernant la Ligue des champions d’Afrique, la JS Kabylie, qui a réussi sa première sortie de la phase des poules, en battant le club égyptien El Ismaili sur ses bases, disputera ce soir, à partir de 21h, dans son fief, sa seconde rencontre face au représentant nigérian du FC Hearthland. Rentrés mercredi de France après un stage de préparation ponctué d’une série de tests amicaux devant les sélections françaises, les coéquipiers de Belkalem qui ne doutent pas de leurs capacités d’aller le plus loin possible dans cette joute continentale, aborderont ce deuxième rendez-vous avec la ferme intention de ne pas laisser filer les trois points de la victoire pour pouvoir continuer leur aventure africaine en toute sérénité. Ils sont déterminés à rester sur la même dynamique et à aligner un second succès. D’autant que le match de ce soir se jouera devant leur public qui ne manquera sûrement pas de les encourager comme il sait si bien le faire. Mais même si une victoire est permise, le sérieux doit être toutefois de mise. Les joueurs doivent se concentrer uniquement sur le match de Tizi-Ouzou, qui en cas de victoire leur balisera le chemin vers le carré d’or. Un rêve, qui pour cette équipe, est désormais à portée de main. Attention à l’excès de confiance les joueurs rester concontrés et faire montre de volonté et de réalisme.
Défait sur ses bases par l’Espérance de Tunis lors de la première journée, le club de Sétif, deuxième représentant algérien dans cette joute africaine, disputera sa seconde rencontre demain dimanche à partir de 15h30 au stade de Kenya à Lubumbashi (RD Congo). Après une sortie complètement ratée, les coéquipiers de Faouzi Chaouichi qui reviennent à la compétition n’auront pas d’autre alternative que de remporter cette rencontre pour espérer continuer leur aventure africaine. Le moindre faux pas risque de compromettre les chances des Aigles noirs pour la qualification. Les camarade de Laoufaoui ne devraient en aucun cas se mettre dans la peau du vaincu; Il faut gérer match après match et tenter d’exploiter toutes le capacités de l’équipe, notamment avec le retour des élément importants, à l’image de Lazhar Hadj Aïssa, de Mohamed Yekhlef et de Nabil Hemani.
En Coupe de la Confédération africaine, le seul représentant algérien,en l’occurence le CR Belouizdad auquel la compétition semble sourire, malgré les difficultés auxquelles il est fréquemment confronté, accueillira aujourd’hui à partir de 20h au stade du 20-Août-1955 les Maliens de l’AS Djoliba pour le compte du match retour des huitièmes de finale.

Par : Mourad Salhi

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel