Au cours de la deuxième session ordinaire de l’ APW, le conservateur des forêts a présenté un rapport portant sur les activités de son secteur dans la mise en œuvre du programme ambitieux dans le cadre du programme de proximité du développement rural intégré pour la période quinquennale 2010-2014.
Il ressort de la première lecture que la mission de cette institution consiste à favoriser la promotion du milieu agro-pastoral à travers l’amélioration des conditions de vie et de l’environnement des populations rurales en vue de leur sédentarisation par un intéressement de la cellule familiale autour de diverses actions socio-économiques.
Pour l’année 2010, le programme lié au renouveau rural renferme 16 projets de proximité ciblant 2.596 personnes à travers les communes d’Ain-Larbi, Tamlouka, Ain-Makhlouf, Bouhamdane, Hammam N’Bails, Bouhachana et Roknia. Les espaces forestiers traités sont de l’ordre de 150 hectares pour créer 245 postes d’emploi sur les créneaux de l’élevage et de l’apiculture.
H. B.