Le programme de solidarité pour le mois de Ramadhan destiné aux sans logis, aux voyageurs de passage et aux familles démunies sera financé cette année par la DAS.
Une importante enveloppe financière y a été allouée. En outre, il y aura un apport conséquent de la wilaya, des investisseurs locaux, en particulier d’entrepreneurs qui participent chaque année à cette opération de bienfaisance.
Ce programme qui se déroulera tout le mois sacré de Ramadhan concernera, nous dit-on, à servir durant le mois sacré des centaines de repas chauds quotidiennement au niveau de centres transformés en resto du cœur implantés notamment à travers les sept dairate que compte la wilaya. Par ailleurs, il y aurait la formule du couffin du Ramadhan pour une valeur de trois mille dinars qui touchera, selon les responsables de la direction des affaires sociales, de nombreuses familles qui seront désignées par les commissions communales.
Cette opération touchera l’ensemble des citoyens de la wilaya qui compte, selon les premières estimations, quatorze mille familles démunies. Notons que des contacts seront établis avec des entrepreneurs pour soutenir les familles nécessiteuses de la wilaya d’El-Tarf. Une pareille solidarité et mobilisation supposent toutefois la préexistence d’un mouvement associatif plus performant et profondément ancré dans la société a précisé, dans une courte allocution, un intervenant estimant que l’évolution inquiétante du chômage au niveau de cette wilaya de l’arrière-pays a fragilisé la plupart des couches sociales.
L’allocation de trois mille dinars allouée par le président de la République et reconduite pour cette année.
Elle touchera quarante-six mille pères de famille. Les chefs d’établissement avant leur sortie en vacances ont expédié les dossiers avec les pièces demandées pour être étudiés par une commission de daira qui dégagera les bénéficiaires.
M. S.