Le Midi Libre - Midi Est - Le parc d’attraction cherche toujours preneur
Logo midi libre
Edition du 29 Juillet 2010



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Bordj Bou-Arréridj
Le parc d’attraction cherche toujours preneur
29 Juillet 2010

Avec sa panoplie de jeux et de loisirs qu’il met à la disposition des visiteurs, le parc d’attraction de Bordj Bou-Arréridj, qui s’étend sur plusieurs hectares à la sortie Est, est la destination préférée à longueur d’année ne serait-ce que l’espace d’un week-end.
La fermeture de cet espace de détente, depuis des mois, a pénalisé autant les familles locales que celles des wilayas limitrophes, cela sans parler de la déception des enfants qui pouvaient s’y ébattre.
"D’habitude et après une journée de surmenage, j’accompagnais les enfants au parc, maintenant qu’il est fermé je suis contraint de me rendre jusqu’au parc de Sétif" nous dira un père de famille.
Pour connaître le motif de la fermeture de ce parc, nous nous sommes rapproché des responsables qui nous diront : «Nous avons attribué la gestion du parc, en juillet 2008, à un adjudicateur selon le règlement d’attribution de marchés sauf que celui-ci n’a pas respecté ses engagements figurant sur le cahier des charges, du coup le contrat a été résilié. Le même scénario s’est produit avec un autre preneur qui avait exigé des collectivités locales d’effectuer certains travaux qui sont à sa charge. En fait ils veulent le beurre et l’argent du beurre, ce qui n’est pas évident". Les mêmes responsables nous parlent de l’homme d’affaires, Rabrab qui serait intéressé par la gestion de ce parc. Une bouffée d’oxygène qui générerait sept mille postes d’emploi permanents.
M. A.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel