Karim Benzema bénéficie de "l’appui total" du Real Madrid, a indiqué hier à l’AFP une source proche du club merengue où joue l’attaquant français après sa mise en examen mardi à Paris pour "sollicitation de prostituée mineure".
"Nous serrons les rangs derrière lui", a précisé cette source, alors que Benzema nie les accusations portées contre lui dans cette affaire pour laquelle l’attaquant français du Bayern Munich, Franck Ribéry, a également été mis en examen mardi. Le jeune attaquant français était attendu hier en fin de matinée à
Madrid et devait participer au deuxième entraînement de la journée prévu en fin d’après-midi au centre de Valdebebas, a par ailleurs précisé un porte-parole du club.
Le Real n’a pas réagi officiellement à la mise en examen de Benzema, abondamment commenté hier par la presse sportive madrilène, mais cette déclaration d’une source proche du club semble confirmer qu’il n’a pas l’intention de lui en tenir rigueur.
Arrivé en 2009 au Real, Benzema, 22 ans, a connu une première saison difficile à Madrid, marquée par des difficultés d’adaptation, et il n’a pas été sélectionné en équipe de France pour le Mondial en Afrique du Sud. L’international français s’est engagé pour cinq saisons avec le Real après un transfert compris entre 35 et 41 millions d’euros en provenance de Lyon.