Les travaux de réaménagement du bureau communal d’hygiène danss la localité d’El Biar à Alger ont été la cause de la pollution d’une source d’eau mitoyenne. Cette dernière, sitiée entre ledit bureau et le stade d’El Biar a gravement pâti des conséquences de travaux, en fait à la fin de ces travaux cette source n’a pas été réaménagée.
En effet les déblais, générés par les travaux de réaménagement du bureau communal d’hygiène, ont été déversés directement et sans vergogne aucune dans le lit de ladite source.
De ce fait et obstruée par ces corps étrangers, l’eau est forcé de stagner et dégage une odeur pestilentielle.
Cette source qui glougloutait joyeusement par le passé offrant son eau claire aux riverains fait aujourd’hui peine à voir avec l’envahissement des mauvaises herbes et les déblais de maçonneries qui l’obstruent.
Les agents de ce bureau d’hygiène, récemment délocalisé sur ces lieux, ne semblent nullement concernés par cette situation et reste sourds et aveugles à cette déliquescence.
Le hic, c’est que parmi les principales prérogatives de ce bureau figurent justement, et en bonne place, la surveillance et le contrôle de la qualité de l’eau.
H. A.