Le Midi Libre - Supplément Sport - Début de la compétition aujourd’hui à Kotama
Logo midi libre
Edition du 22 Juillet 2010



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




2e circuit national féminin (6e étape Jijel)
Début de la compétition aujourd’hui à Kotama
22 Juillet 2010

Le coup d’envoi de la sixième et avant-dernière étape de la deuxième édition du circuit national de beach-volley féminin sera donné à partir d’aujourd’hui à la plage Kotama de Jijel. Cet événement incontournable de la saison estivale organisé par la Fédération algérienne de volley-ball en partenariat avec la société Faderco s’étalera sur trois journées.

La première journée sera consacrée aux rencontres du tour préliminaire, lors desquelles douze paires s’affronteront pour arracher l’un des tickets qualificatifs aux quarts de finales qui auront lieu demain vendredi. Les demi-finales et la finale auront lieu samedi.
Après les cinq étapes organisées respectivement dans les villes de Tlemcen sur le site de Lalla Setti, Oran aux Andalouses et Tipaza à Chenoua, Azeffoun sur la plage Caroubier, à Capritour Béjaïa, les regards se portent, cette fois-ci, sur la ville de Jijel qui accueillera à son tour la famille du volley-ball algérien sur l’une de ses plus belles plages.
Ce rendez-vous de Jijel réunira vingt-quatre athlètes venues de plusieurs wilayas de pays et réparties en douze paires. La précédente étape, organisée le week-end passé à Béjaïa, a été remportée sans aucun souci ni surprise par les inséparables Meriem Boucheta et Sonia Bourkiouan. Ce sont d’ailleurs elles qui ont remportés toutes les autres étapes précédentes.
Cette paire, qui a bel et bien dominé la compétition depuis l’entame, disputera cette nouvelle étape avec la ferme intention de remporter cette nouvelle étape pour disputer la grande finale qui se déroulera à Alger-Centre, plus précisément au niveau de la Grande- Poste, où un terrain de sable sera érigé pour la circonstance.
De part leur expérience et leur parcours, les joueuses de Béjaïa sont bien placés pour préserver leur trophée arraché déjà au cours de la première édition, et depuis aucune autre paire n’a réussi à les devancer, voire même rivaliser avec eux.
Après cette sixième étape de la ville de Jijel, la caravane s’arrêtera dans la capitale. Pour prolonger la fête une étape bonus sera organisée dans la ville de Skikda du 5 au 7 août prochain.
Cette deuxième édition s’est jouée ainsi sur huit étapes, les participants de Tlemcen à Skikda ont pu séjourner et admirer ces belles villes côtières. Un classement individuel sera néanmoins, effectué aux joueuses en fin de compétition.

Par : Mourad Salhi

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel