Surplombant la RN 20 reliant Guelma à Constantine, le lotissement n° 2 de la cité Aïn-Defla, mitoyen du nouveau siège de la BMPJ, est un site abritant des villas achevées ou en cours de réalisation. Au prix d’énormes sacrifices, des chefs de familles ont finalisé leur rêve en édifiant un toit décent dans ce quartier périphérique qui souffre de quelques insuffisances relatives aux aménagements. Quelques résidants ont saisi cette opportunité pour attirer l’attention des autorités locales sur les conditions de vie qui gagneraient à être améliorées.
En effet, l’accès principal de ce lotissement n’est pas adéquat et cette situation pénalise énormément les riverains contraints d’effectuer de contraignants détours. D’autre part, les rues ne sont pas bitumées et cela engendre des bourbiers inextricables en hiver et des nuages de poussière en été qui pénalisent la circulation des personnes et des véhicules.
Ils souhaitent la mise en place de l’éclairage public à des fins sécuritaires, sachant qu’une enveloppe financière conséquente est consacrée à l’amélioration du cadre de vie des citoyens. Ils espèrent une implication rapide des responsables locaux.
Deuxième session de l’APW
La salle de conférences de la wilaya a abrité, mardi, des travaux de la 2e session ordinaire de l’APW dont l’ouverture officielle s’est déroulée en présence des autorités civiles et militaires, des membres de l’exécutif et des élus locaux. Le président de l’APW a ouvert la séance et présenté l’ordre du jour, à savoir le projet du budget supplémentaire 2010, la situation du secteur agricole, les constructions de l’enseignement supérieur, les résultats scolaires et universitaires, la préparation du mois sacré du Ramadhan par la DAS, la direction des affaires religieuses, le CRA et, enfin, les questions diverses.
H. B.