Après avoir brillamment franchi l’obstacle des Derwishes du Nadi El Ismail d’Égypte, la Jeunesse Sportive de Kabylie, entame dès aujourd’hui, en France, sa préparation pour la seconde rencontre de cette prestigieuse compétition continentale : la Ligue des champions d’Afrique, face au vice-champion, le Hearthland FC du Nigeria qui, de son côté n’a pas réussi à s’imposer devant le leader du championnat égyptien, Al Ahly lors de la première journée.
Les hommes de l’entraîneur suisse, Alain Geiger, effectueront un stage d’une semaine à l’issue duquel ils disputeront trois matches amicaux. La première rencontre, devrait avoir lieu ce vendredi contre l’ancien club de l’international algérien Rafik Saifi, FC Istres Ouest Provence, avant de se mesurer à une autre formation de la CFA. La troisième rencontre de préparation devrait avoir lieu la veille du retour au pays face aux coéquipiers de l’international algérien, Hameur Bouazza, la nouvelle recrue du club Arles Avignon.
Le travail de ce deuxième stage, après évidemment celui du Maroc effectué, rappelle-t-on, avant le départ au pays des Pyramides, sera axé essentiellement sur la cohésion du jeu.
Le staff technique aura une belle opportunité d’apporter les dernières retouches avant d’affronter le vice-champion d’Afrique le 31 juillet au stade du 1er-Novembre de Tizi-Ouzou.
Les partenaires de Lamara Douicher, qui ont bel et bien entamé cette compétition, en s’imposant devant l’une des meilleurs équipes égyptiennes, ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin, mais, ils veulent coûte que coûte aller le plus loin possible dans cette très importante compétition africaine. Rien n’est en fait impossible, la JSK qui convoitait cette compétition depuis plusieurs années, peut réaliser son objectif, et atteindre le plus haut stade possible. Si la JS Kabylie arrive à bien négocier les deux prochains rendez-vous «at-home» devant ses supporters, contre respectivement le FC Hearthland du Nigeria et Al Ahly d’Egypte, elle aura certainement une grande opportunité de franchir un excellent pas vers la qualification au carré d’as, mais les joueurs devraient rester sur la même lancée et garder la même dynamique de succès.
La deuxième rencontre de cette phase des poules, qui mettra aux prises les Canaris de Djurdjura et Hearthland FC à Tizi sera officiée par un trio ougandais, composé de Segonga Muhmud assisté par Bugembe Hussein et Kitti Yahaya alors que le commissaire du match sera Ali Kalyango.